Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour
Ce problème provient sans doute de la carte électronique qui est en train de lâcher . Probablement le 5V qui n'est plus nominal et "qui fait perdre les pédales" au microcontroleur. Mais encore faut-il faire des mesures pour s'en assurer
Cordialement — Stephane-Depan'Tout 3641 pts — PRO
Merci pour votre réponse
Le problème est résolu, en fait il y avait probablement un cc au niveau du connecteur coté clavier , la cause était une contrainte de la carte électronique au niveau de ce connecteur . J'ai libéré cette contrainte en découpant le plastique de guidage autour de ce connecteur et la panne a disparue.
Cordialement — gege77 8 pts