Imprimante 3 en 1 HP PHOTOSMART 7510

Marque : HP

Modèle : Photosmart 7510

Question posée par

Bonjour,
Probleme ave L'ADF
petit bruit de pignons mais pas d'entrainement du papier et message d'erreur
Le scanner fonctionne avec papier sur la vitre
Merci d'avance

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : tournevis, pinces, etc.

Solution : Mon voisin a eu le même problème sur son imprimante, et me l'a amenée, sachant que je suis assez bricoleur.
Il a fallu démonter pas mal de choses pour trouver qu'un pignon en résine dérapait sur son axe en acier légèrement canelé. Une goutte de Superglue et 24 h d'attente pour un durcissement maximum, et depuis, ça fonctionne bien.
Je pense que le problème est venu d'un tirage un peu excessif du papier coincé dans l'imprimante : les rouleaux ont fait tourner l'axe, mais le pignon n'a pas suivi.
Bon courage, car c'est une réparation qui ne demande pas de compétences particulières, mais un bon sens de l'observation pour découvrir où ça ne tourne plus.
Mais c'est peut-être autre chose de plus simple ...

Précautions : Prendre des photos au fur et à mesure du démontage, et ranger les pièces dans l'ordre où on les démonte : il faudra sans doute les remonter en sens inverse. Brancher l'imprimante sur une prise multiple avec un interrupteur et un voyant, c'est plus pratique que de la brancher et la débrancher sans arrêt, et aussi plus sécurisant à cause du voyant.

Merci pour votre réponse
Dans votre cas c'était un pignon en partie haute au-dessus du scaner ?
Comment demonter ce bloc ?
Merci

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
4 euros

Proposition de

Outils : miroir - tournevis - colle à deux composants 5 minutes de durcissement - foret conique diamètre 20 mm ou autres moyen de faire un trou dans du plastique épaisseur 1.5 mm - Lampe de poche -

 

Solution : Bonjour
Avant de démonter toute la machine vérifier si c'est ce pignon qui est en faute.
poser un miroir sur le papier à imprimer avec la lampe de poche , sur le côté droit vous voyez l'axe et le pignon, si les cannelures sur l'axe sont visibles à droite du pignon c'est que la roue dentée n'entraine pas l'autre pignons, donc défaut à rectifier.
Solution:
1er) en mettant une goutte de colle 2 composants sur l'axe à gauche des cannelures (évitez absolument d'en mètre sur les dents du pignon)ramener le pignon sur les cannelures en le bougeant légèrement en rotation pour pouvoir le pousser sur les cannelures et entre les deux pignons. laissez sécher au moins 30 minutes avant de faire un essai.
2 ème) Si l'accès est trop difficile pour mettre la colle et remètre le pignon en place.
Couchez l'imprimante sur son côté droit (pour éviter le surplus d'encre éventuelle dans le bac de récupération de se rependre dans la machine)
Percer un trou de 20 mm dans la platine de fond par en dessous à 150 mm de son côté droit et 200 mm à partir de la façade avant (voir Photo)

Précautions : Bien sur imprimante éteint par son bouton marche arrêt, puis déconnectée de son alimentation secteur 230V

Répondre/Commenter