Mon lave linge SAMSUNG WD80J5430AW fait énormement de bruit

Marque : Samsung

Modèle : WD80J5430AW

Année : 2017

Question posée par Thibautk 17 pts Le 12 Jan - 21h50 —

Bonjour,

Depuis une bonne semaine notre lave linge SAMSUNG WD80J5430AW fait un bruit monstrueux quand il passe en cycle essorage.

Ce dernier n'est pas très vieux, il a seulement 2 ans.

Voici 2 vidéos: https://drive.google.com/file/d/1TOJRJXnpofFRymGRoJJLpy8soFiURq8i/view?usp=sharing ou https://drive.google.com/file/d/1TMWVkgyvt0Fv_QUo78WLwQaN8gjgHJdv/view?usp=sharing

Auriez vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci beaucoup

Merci beaucoup pour votre aide Thibautk 17 pts le 12 jan - 23h17

Bonjour soit un objet passé entre la cuve et le tambour, soit les roulements HS (mais ce serait étonnant a moins que la machine n'ait été surchargée), ou croisillon tambour cassé...
Cordialement
omega7 27652 pts le 13 jan - 09h28

Bonjour,

On a démonté la machine et il s'agit du contre poids avant droit (couleur jaune sur la photo) qui s'est détaché à deux endroits.

On peut voir que la partie en bas a gauche est fissurée et la visse a droite qui va dans la partie en plastique s'est cassée (un bout à l'intérieur du plastique et un bout dehors) .

Pensez vous que ça vaille le coup de changer la partie en jaune (contre poids) sachant qu'on ne pourra plus mettre la visse du milieu vu qu'elle s'est cassée dans le plastique ?

J'ai regardé sur plusieurs sites, je ne trouve pas la pièce de rechange. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci bcp

 
Thibautk 17 pts le 13 jan - 21h49

Bonjour,
démontez déjà le contre poid.
Ensuite vous arriverez surement à extraire la vis cassée.
Pour réparer le contre poid, vous mettez une tôle de chaque côté, vous récupérez le trou exixtant et vous faites un autre perçage dans le contre poid et les tôles afin de maintenir l'ensemble en place avec une vis (écrou visible autrement vous risquez d'abimer la cuve).
Vous aurez surement d'autres réponses.
Cordialement
Ritmo85S 400 pts le 14 jan - 09h56

Merci beaucoup pour votre retour Ritmo85s.

Quand je regarde la photo, je me demande comment je vais réussir a sortir la visse cassée de la partie en haut de la photo. Est ce que la percer peut être une solution selon vous ?

Si je n'arrive pas à enlever cette fameuse visse, pensez vous que le bruit puisse être raisonnable avec uniquement 2 visses ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la solution proposée pour réparer le contre poids. J'en ai trouvé un à 65€ sur le site sogedis sinon

Encore merci beaucoup pour votre aide !
Thibautk 17 pts le 14 jan - 17h26

Bonsoir,
moi j'aurais mis une tôle de chaque côté en faisant 2 trous dans chaque tôle,pour prendre le contre poids en sandwich.
Un trou utilisant la vis du bas en état et j'aurais repercé le contre poids après la cassure et mis une vis avec écrou(écrou vers l'extérieur).
Pour extraire la vis cassée, essayez un tapotant de biais avec un pointeau sur le bord de la vis cassée dans le sens du dévissage.
Autrement petit coup de scie à métaux dans l'axe de la vis cassée et utilisez un tournevis dans la fente créer.
Enlevez déjà la vis, moi je ne connais pas le prix des pièces détachées, là c'est vous qui voyez.
Cordialement
Ritmo85S 400 pts le 14 jan - 19h03

Bonjour je vous conseille fortement de changer le contrepoids. Le rafistolage a mon avis ne tiendra pas vu les vibrations et les contraintes....
Vous pouvez trouver la pièce sur les grands sites de pièces détachées comme SOS accessoires, sogedis, nord pièce ménagers, et d'autres. Pour l'extraction de la vis sans endommager le filetage en plastique cela va être coton. J'utiliserai si j'étais vous un forêt à métal d'un diamètre de 4 à 5 mm et je perceraisnun trou d'environ 15 mm de profondeur (pas plus)
. Ensuite utiliserais un extracteur d'un diamètre adapté. Pour trouver cela sur le net, tapez "Extracteur de vis" dans n'importe quel moteur de recherche....
Il faut que le trou soit bien centré alors il faut y aller tout doucement....
Cordialement
omega7 27652 pts le 14 jan - 20h54

Merci beaucoup, je vais tester cette solution et je vous tiens au courant Thibautk 17 pts le 14 jan - 21h36

Merci à Ritmo85S et omega7 pour votre aide.
J'ai acheté un extracteur de vis, et j'ai réussi à sortir la vis qui était cassée dans la partie en plastique sans casser le filetage.
J'ai reçu aujourd'hui le nouveau contrepoids que j'ai installé, ça semble avoir solutionné le problème initial.
Toutefois en faisant tourner une machine j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'eau qui s'échappe de la machine en bas à gauche (sur la photo ici). D'ailleurs la vis est rouillée.
J'ai cherché en ligne d'ou peu venir ce problème, a priori ça pourrait être le bloc dans lequel on met la lessive. Ça vous parait possible ? Si oui, comment peut on corriger cela ?
Merci beaucoup

 
Thibautk 17 pts le 30 jan - 13h50

Oui c'est possible quand la grille de diffusion de l'eau dans le bac à produit au dessus est du bac est partiellement bouchée, la pression de l'eau augmente mécaniquement, elle éclabousse en interne et fini par déborder du bac et tomber par terre..
Cdlt
omega7 27652 pts le 30 jan - 14h45

Répondre/Commenter