Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 410 IX, fonctionne 1 fois sur 10

Marque : Whirlpool

Modèle : ADP 410 IX

Question posée par Matodu13 1 pt Le 13 Jan - 10h10 —

Bonjour,
Je possède un lave vaisselle Whirlpool ADP 410 IX. J'ai commencé à avoir des pannes 1 fois sur 2 en fin de cycle avec le code E3F4. Après lavage à l'eau chaude, vinaigre blanc etc de la sonde à la brosse à dents, le lave vaisselle refontionnait à chaque fois.

Suite à une fuite d'eau au niveau du tuyau de vidange, j'ai changé ce dernier et en ai profité pour changer la sonde OWI (commandée plus tôt pour régler le problème E3f4).

Plus de fuite nickel mais maintenant, le lave vaisselle fonctionne vraiment aléatoirement. Par moment, il démarre, se remplit, chauffe, tourne etc. Mais le défaut E3F4 revient à la fin tout de même, la vaisselle est tout de même propre.

Ces derniers jours, je n'arrivais plus du tout à le faire tourner, donc j'ai remis l'ancienne sonde OWI, pencher le lave vaisselle à 45° etc. Redémarrage direct nickel.

Depuis hier, impossible de le faire tourner, la sonde est nickel, l'eau branchée, peu importe le programme, l'eau se remplit puis. plus rien. j'entends comme un bruit de minuteur avec un clac ( genre relais qui s'enclenche) 2 -3 fois puis plus rien.. rien ne se passe, le temps défile jusqu’à la fin où le programme affiche à nouveau E3F4.

Ma question est la suivante: est-ce possible qu'il y ait un problème au niveau de la carte et donc que l'appareil débloque totalement? Ou cela vaut le coup de continuer à faire des tests, changer des pièces ( pompe de cyclage par exemple?)

Je trouve très étrange que l'appareil fonctionne une fois de temps en temps, puis plus rien.

Il se peut lors des démontages que de l'eau ait coulé sur le circuit ou les cosses..

Bref, je ne sais plus quoi faire avec ce lave -vaisselle j'espère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance!

Thomas

Répondre/Commenter