Frigo Beko TSE1262F qui ne produit plus de froid

Marque : Beko

Modèle : TSE1262F

Question posée par

Bonjour, mon frigo Beko TSE1262F vient de me lâcher.
La lumière fonctionne mais il ne fait plus du tout de froid.
J'ai donc regardé le derrière du frigo pour voir ce qui se passer et le nettoyer s'il était sale.
Et je remarquais que je compresseur s'activer un petit "clic" mais il s'éteint quelques secondes plus tard, et surtout que le compresseur est chaud.
Avez-vous des solutions ou des tests pour savoir quelle pièce changer ?
Merci beaucoup

Bonjour que le compresseur soit un peu chaud c'est normal, par contre le clic correspond au déclenchement du relais de démarrage du moteur qui est sans doute HS.... A remplacer après avoir relevé ses références.
Cdlt

bsr, ce fameux "clic" est le klixon de sécurité qui s'enclenche en cas de blocage du compresseur qui chauffe ,votre compresseur est certainement bloqué, donc HS, à tenter au réarmement de celui ci donnez des coups de pieds 1 chance sur 2 qu'il redémarre, une astuce de vieux, mais votre compresseur est à remplacer !

Bonjour Dom maeva, nous pouvons avoir raison tous les deux, en effet sur un moteur de frigo, il y a un relais de démarrage (le clic qui est décrit avant tentative de démarrage), comm Eloi nous dit qu'il s'active je suppose qu'il tourne un peu, mais s'arrête car le klixon de sécurité s'enclenche peut être pour surchauffe ou bien c'est le relais de démarrage qui reste collé.... Pour plus d'informations sur les moteur de compresseurs, voir la petite vidéo ici
https://www.youtube.com/watch?v=vN0ty_yorBY
Cdlt

omega7 peut être le relais de démarrage, mais je doute, la plupart des problèmes c'est le compresseur qui bloque ,ou fuite de fluide, les frigo qui sont vendu ne sont plus brasé pour la recharge mais pincée sur le compresseur qui permet une duré limité et économie , j'ai bossé dans ce milieu , je suis dégoûté

Répondre/Commenter