L'ecran de mon PC clignote sans arret

Marque : Asus

Modèle : ASUS GL502VS-GZ363T

Question posée par

Bonjour,

L'écran de mon PC portable ASUS ASUS GL502VS-GZ363T , reste bloqué, il clignote sans arrêt. La seule solution que j'ai trouvé c'est de le formater.

Une fois formaté, il refonction quelques jours sans problème. au bout d'une semaine rebelote le même problème toute est bloqué cela re-clignote.

je l'ai déjà envoyé en réparation chez un réparateur, ils m'ont changé les pattes de...., formaté et me retourné. une semaine après Toujours le même souci.
en vous remerciant par avance
Cordialement

Bonjour qu'appelez-vous il clignote ? L'affichage en intégralité clignote ?

bonjour
oui l'écran clignote en son intégralité
vous pouvez le voir sur le vidéo
Merci bcp d'avance

https://wetransfer.com/downloads/b759eea5eaf8497748fb17bc7ccfec1b20200309215424/7d5acbfb09d4416ccf4360a2c31b60d220200309215445/89d73c

Bonjour Ok donc d'après ce que je peux voir, c'est à mon sens un problème logiciel lié à une incompatibilité entre le pilote de la puce graphique et Windows. Essayez de mettre à jour le pilote de la puce graphique et si possible désactivez les mises à jour automatiques de windows souvent sources de problèmes...
Cdlt

j'ai déjà essayer plusieurs pilotes pour la carte graphique, mettre à jour ....
ca rien donné.
"Incompatibilité avec windows" je ne pense pas mais je vais quand même essayer d'installer une ancienne version de windows.
Merci

Bonjour alors le soucis provient peut être des mises à jours windows surtout si lorsque vous réinstallez windows et que cela fonctionne un certain temps....jusqu'à la mise à jour de windows....
Cdlt

merci pour votre commentaire
je l'avais ramener à un autre réparateur voici le commentaire qu'il a fait: " toujours même problème: écran saute toujours malgré le branchement en écran externe/ démarrage sans échec. Test avec une autre dalle: idem. Le Pc à renvoyer chez Asus"

je sais pas si cela vous parlera d'avantage que moi.

Crdlmnt

bjr essayez avec une carte graphique externe ,si le problème persiste

malheureusement je n'ai pas en ma possession une carte graphique externe. je demanderai cela peut être à un ami. merci quand même

Bonjour,
La carte graphique (puce intégrée sur la carte mère) est défaillante. Voir le commentaire du dépanneur qui a déjà branché un écran externe.
Ca c'est en supposant que votre Windows chéri fonctionne correctement... ce qui ne semble pas être le cas. Ca ne clignote plus après votre CTRL-ALT-SUPPR (ou autre combinaison)

en passant par ctrl+alt+supp gestionnaire s'allume. arrière plan continue à clignoter, mais la fenêtre de gestionnaire reste stable. Depuis la ba j'arrive à aller à la page des gestionnaire des périphérique. mais ici je ne voie pas la carte graphique intégré il n y a que nvidia... est ce que c'est bien à cause de cela que mon pc déconne?
je vais ramener un réparateur qui m'a proposé de réglé ce problème (carte graphique interne défectueuse) pour 160€ et en 10-15 jour.
a votre avis c'est correcte?
merci d'avance

Répondre/Commenter