MAL MIELE : pb fuite par tuyau purge + diode clignote "lavage"

Marque : Miele

Modèle : W800 Spécial NOVOTRONIC

Année : 1998

Question posée par veronica 7 pts Le 11 Mar 2020 - 13h58 —

Bonjour,
J'ai un lave-linge MIELE 1000 tours NOVOTRONIC Special type W800 Special (2850 W) volume 5 kg acheté en 1998 dont la diode "lavage" clignote en rouge dès le démarrage de l'appareil.
J'ai procédé au nettoyage du filtre de vidange d'origine que j'ai remis en place.
Depuis sa remise en place,
dès le début du remplissage d'eau du lave-linge, l'eau s'écoule en continu par le petit tuyau noir (tuyau de purge) situé à côté du filtre de vidange (qui lui ne présente aucune fuite) dans la trappe.
Pourriez-vous m'aider sur les causes possibles de ce(s) dysfonctionnement(s) pour que je puisse procéder aux réparations de mon appareil ?
Je vous en remercie par avance.

Bonsoir
Ajoutez une photo, cela sera peut-être plus facile pour vous répondre
benitomeca 2276 pts le 11 mar 2020 - 21h51

En fait, une photo n'apporterait concrètement rien. La première anomalie sur le lave-linge s'avère être le clignotement de la diode "lavage" dès sa mise en service, ce qui n'empêchait pas son bon fonctionnement .
J'ai pensé que le clignotement de la diode pouvait être en lien avec le filtre de vidange non nettoyé depuis un moment., mais après nettoyage et remise en place de celui-ci, dès la mise en service du lave-linge, la diode "lavage" clignote toujours... ET nouvelle anomalie : dès le début du remplissage du lave-linge, l'eau s'écoule en continu par le petit tuyau de purge situé à côté du filtre de vidange dans la trappe - qui lui est parfaitement étanche - (aucun ruissellement).
J'ai donc 2 anomalies, chronologiquement : clignotement de la diode "lavage" et écoulement continu d'eau par le tuyau de purge, dès le début du remplissage d'eau du lave-linge.
Quelles seraient les causes probables ? Merci par avance.
veronica 7 pts le 12 mar 2020 - 12h13

Bonsoir
Est-ce que la diode de lavage clignote pendant le cycle?
Les temps des cycles ne sont-ils pas plus longs qu’à l’habitude ?
benitomeca 2276 pts le 12 mar 2020 - 22h29

Bonjour,
Aujourd'hui mon lave-linge ne peut plus être utilisé puisque dès que la cuve commence à se remplir, l'eau sort directement par le tuyau de purge.
Avant que je nettoie le filtre de vidange, le lave-linge fonctionnait sans problème, mise à part que la diode "lavage" clignotait dès la sélection du programme "lavage" et ce jusqu'au terme du cycle lavage (le temps du cycle n'étant pas rallongé).
J'ai toujours utilisé mon lave-linge en mode "lavage" (sans prélavage).
veronica 7 pts le 13 mar 2020 - 09h44

Bonjour
Normalement il y a un bouchon au bout du petit tuyauterie de purge ?ou je me trompe .
benitomeca 2276 pts le 13 mar 2020 - 18h55

Sur mon appareil, le tuyau de purge n'est pas équipé d'un bouchon. veronica 7 pts le 14 mar 2020 - 14h22

Répondre/Commenter