LAVE VAISSELLE - ECO GREEN - C1010NB 851100129970- se remplit et plus rien - voyant vert ne clignotte pas.

Marque : Laden

Modèle : C1010NB 851100129970

Année : 2010

Question posée par Kris 87 3 pts Le 22 Mar - 12h42 —

Bonjour,
Mon Lave vaisselle ne fonctionne plus correctement, le cycle se lance avec le remplissage de cuve (peu importe le programme), puis plus rien. L'eau chauffe.
Parfois j'arrive à lancer un cycle complet en fermant et ouvrant la porte plusieurs fois, idem si j'éteins ou allume avec le bouton M/A.
je suspecte le programmateur, je l'ai démonté -> pas de soudures seches.
Je me demande si c'est pas une obsolescence programmée ?!
merci pour votre aide.

Bonjour tout d'abord un indice..."Le cycle se lance quand je ferme la porte plusieurs fois;..."Ensuite je suis las d'expliquer le terme "obsolescence programmée" que tout à chacun utilise à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi...... Votre appareil a tout de même 10 ans ! Comment voulez-vous qu'un constructeur quel qu'il soit "programme" la fin de vie d'un appareil au bout de 10 ans ! Soyons sérieux !
Il s'agit probablement d'une panne due à l'usure "normale" du contact de porte....
Cordialement
omega7 26846 pts le 22 mar - 12h47

Bonjour omega7, j'ai un frigo qui à 20 ans ...
bon, le contact de porte fonctionne parfaitement testé avec ohmètre et pas de problème. Idem pour le bouton marche/arrêt remplacé il y a un an. C'est autre chose, mais quoi ?
une fois le L.V remplit, je peux le vidanger avec un appuis long sur le bouton "annulation".
vous avez une autre solution ?
Kris 87 3 pts le 22 mar - 19h22

bonsoir,
100% d'accord avec Omega7 concernant sa remarque sur OP !

retestez plusieurs fois ce contact de porte " triturez le un peu " ainsi que toute la connectique qui le relie à la carte de controle en particulier les cables qui transitent par le bas de la porte !!! ...... contacts laches lyres de contact ouvertes , contacts et plots oxydes ..... etc
bonne soirée
mamigas
mamigas <compte inactif> 3908 pts le 22 mar - 21h08

Bonjour ce qui doit vous mettre sur la piste de la panne c'est effectivement cette ouverture fermeture à plusieurs reprise de la porte. Soit effectivement le soucis vient du contact de porte qui une fois sur trois ou quatre ne fait pas un contact franc, soit c'est les fils qui le relie à la carte qui passent par une pliure en bas de porte qui sont endommagés et donc ne laissent passer le contact que de temps en temps... Je suis presque sûr que c'est cette piste qu'il faut creuser...A moins d'un faut contact sur la carte électronique mais j'en doute...En attendant pour éliminer les causes possibles vous pouvez débrancher et rebrancher les différents connecteur de la carte électronique en utilisant une bombe de nettoyage des contacts électriques.
Cordialement
omega7 26846 pts le 22 mar - 21h30

Répondre/Commenter