Probleme de fin de course sur canape relax

Marque : -

Modèle : refined mechanics JLDQ-1A 24v 40w

Année : 2011

Question posée par

Bonjour.
J'ai un canapé de relaxation en cuir 2 places commande par 1 vérin pour chaque places.Sur celle de gauche la commande fonctionne normalement en "montée et descente" par contre celui de droite quand on actionne la commande l'assise se déploie et s'arrête en fin de course mais ne repart plus quand on inverse le bouton.J'ai démonté le vérin qui fonctionne entre les 2 fin de courses mais si on si on les dépasse il ne repart ni dans un sens ni dans l'autre .
PS :les micro rupteurs de fin de course fonctionne et la connection se fait par une broche ronde a 5 plots
Merci de me depanner

 
Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Aucun.

Solution : Bonjour essaye de brancher le moteur qui ne fonctionne pas avec l interrupteur qu côté qui fonctionne bien c est peut être tout simplement l interrupteur qui deconne

Précautions : Aucune

ce n'est pas un probleme de moteur car il fonctionne dans les 2 sens mais ne repart plus quand il arrive en fin de course pour faire remonter ou descendre l'assise du canape et ceci dans les 2 sens et pourtant les fin de course fonctionnent. Il me faudrait un schema de principe pour tester le cicuit electrique.
Merci

Bonjour clem042,

J'ai également le même soucis avec un canapé Cuir Center qui utilise les mêmes moteurs que celui dont vous parlez.
Avez-vous réussi à trouver le problème, et le cas écheant, quel composant faut-il changer?

Merci de votre retour

Bonsoir,non je n'ai toujours pas trouve de solution!

bonjour à tous,
je possède 2 canapés 2 places avec les mêmes moteurs que sur la photo, et j'ai 3 des 4 moteurs qui ne vont plus que dans le sens descente (le 4ème je ne vais jamais jusqu'en fin de course et dès fois ils faut faire très rapidement descente montée jusqu'à ce qu'il remonte en continu, et là il ne faut surtout pas s'arrêter).
je les ai démontés et, remonté le mécanisme de vis sans fin manuellement jusqu'en position haute(assise) et remontés sur les fauteuil (chacun leurs tour quand ils sont tombés en panne).
résultat: ça fonctionne quelques fois et au bout d'un moment (plus ou moins long quand ça marche),
la descente fonctionne bien et le retour fonctionne mal voir plus du tout jusqu'à ce qu'on arrive en fin de course et que le problème initial ne recommence.
je pense qu'il doit y avoir un problème de fabrication (plus sous garantie).
j'ai changé les moteurs de fauteuils, même sur celui qui fonctionne partiellement et le problème reste le même donc je pense que ça ne vient pas des interrupteurs de commande des canapés)
si quelqu'un à une solution de réparation à me communiquer je l'en remercie par avance.
j'ai bien pensé à racheter un moteur neuf mais au vu de la fiabilité de ces appareils, soit je répare soit j'enlève la motorisation.
dans l'attente de vous lire encore mille merci par avance et bonne journée

Répondre/Commenter