Singer 2250 qui fait des bouclettes et tension lâche

Marque : Singer

Modèle : 2250

Année : 2017

Question posée par Loforafa 1 pt Le 25 Avr - 07h14 —

Bonjour,
J’ai un problème avec ma machine à coudre depuis le début du confinement.
J’étais en train de me confectionner un masque avec un tissu en coton et du thermocollant un peu épais, ce qui a rendu la couture un peu plus difficile.
À partir de là les points étaient moins réguliers et le début de mon calvaire à commencer.
Voici tout ce que j’ai effectué à plusieurs reprises plus ou moins dans cette ordre :
- enfilé de nouveau les fils de bobine et de canette
- modifié la tension,
- remplacé l’aiguille, utilisation de fil de bobine et de canette identique
- nettoyé et retiré tous les résidus de fils,
- nettoyé entre les disques,
- lubrifié la partie où se situe la canette et le crochet,
- et j’ai même essayé de re-synchroniser (grâce à des tutos) mais rien n’y fait.

J’ai du mal à clairement identifier le problème mais ce qui est sûr c’est un problème de tentions du fil supérieur. Je constate que lorsque j’abaisse le pied de biche et que je tire sur les deux fils il n’y a aucune tension, la bobine se déroule sans qu’il n’y ait aucune tension des fils, ce qui devrait normalement être le cas.
La couture du dessus est « normale » et celle du dessous fait des boucles et le fils de canette fait juste une ligne à l’intérieur de ses boucles. Parfois les fils se bloquent entre l’aiguille et le crochet...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je ne connais pas les termes techniques. J’ai essayé de vous donner le maximum d’infos.

J’aimerais donc savoir si avec ces explications quelqu’un pouvait m'éclairer un peu plus et m’aiguiller pour réparer moi même ma machine car en ce moment il est évident qu’il est préférable de rester confiner et la couture me permettrait de m’occuper l’esprit.

Concernant ma machine c’est une Singer 2250 acheté neuve en 2017. J’ai commencé à l’utiliser en mai 2019. Assez régulièrement les 6 premiers mois et occasionnellement les mois d’après. Elle n’a subit aucune réparation. Elle n’est plus sous garantie.

Merci par avance et bon courage à tous

 

Répondre/Commenter