Karcher SC4 ne fonctionne plus suite grosse étincelle sur le fil a l’arriere

Marque : Kärcher

Modèle : SC4

Question posée par

Bonjour,
Notre karcher fonctionnait parfaitement jusqu’a il y a 2 semaines. Ma femme s’Est pris les pieds dans la prise, ce qui l’a arrachée de la prise. En le rebranchant, on s’est aperçu qu’il y avait un faux contact, et qu’il fonctionnait si on scotchait le câble vers le haut. Jai pris le temps de démonter le capot pour voir si je pouvais replacer le câble alim. Tout me semblait bien, je l’ai simplement remonter et lorsque je l’ai branché, un gros clac et une grosse étincelle s’est produit. Je pense que le cable a grillé, incompréhensible car je touche a rien sauf à vérifier qu’il n’y avait pas de faux contact quelquepart. Pensez vous que cela est réparable, il doit seulement avoir 2 ans environ.Merci pour votre aide.
Cdt

 

Bonsoir il semble qu'il y ait eu un court circuit à l'intérieur du câble probablement car les isolants étaient dégradés dans la gaine.....Racourcissez le câble et refaites les connexions au bornier tout devrait rentrer dans l'ordre...
Cdlt

Merci pour votre réactivité, je trouvais ça très étrange que ça saute étant donné que je n'ai ruen touché concrétement. Je vais essayer ça, le fait de renuder les fils et mettre du chaterton suffira?

Bonjour mettez plutôt un domino...
Cdlt

Merci, jai pense couper et raccorder directement avec de nouvelles cosses. En revanche je n'ai pas réussi à sortir la cosse de la terre de la pièce plastique et cette pièce s'est fissurée. L'idéal serait de la changer. Pensez vous que je puisse trouver ça chez Leroy Merlin?

 

Bonjour la cosse en plastique n'est qu'un isolant, soit vous utilisez des cosses isolées soit vous les isolez avec du scotch électricien...
Cdlt

Ok je m'en doutais mais je préfère demander à des experts 😉, je fais ça des que possible et je croise les doigts pour que ça fonctionne. Merci beaucoup

Bon et bien grand merci car tout fonctionne parfaitement. Mon père est bien équipé et jai remis des cosses neuves. Merci pour vos conseils.
Ca me donne l'envie de faire la même chose avec une centrale vapeur que je garde depuis plusieurs année sans m'en servir car plus de vapeur.
Je vais mettre un sujet sur elle ça ne coute rien même si je pense que la réparation est bien plus compliquée.

Répondre/Commenter