Karcher : pression par a coup

Marque : Kärcher

Modèle : karcher K7.85

Question posée par

Bonjour,
mon karcher K7.85 envoie de la pression mais insuffisament : par exemple j'arrive à nettoyer avec la brosse rotative mais dès que je branche la buse haute pression, l'appareil fait des a-coups. J'ai demonté pour voir le condensateur, mais il a l'air en forme. J'ai nettoyé la buse en la démontant au cas où ce fut un micro caillou ou grain de sable mais non.
Faut il que je commande quand même un condensateur en supposant qu'il soit faiblard ? Je l'ai remplacé l'année derniere (grace à ce site d'ailleurs !!)
Merci à tous

Niveau : Expert-e

Proposition de

Outils : classique

Solution : Je ne pense pas que le condensateur soit en cause car le moteur électrique tourne bien quand vous constatez les a - coups de pression. C'est probablement un problème de clapets ...internes à la pompe..

Précautions : A démontage à faire hors tension

Merci benitomeca!
Et ces clapets... ? C'est réparable ou Il faut changer la pompe ?

Merci benitomeca!
Et ces clapets... ? C'est réparable ou Il faut changer la pompe ?

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : classiques

Solution : Oui, c'est vendu en pièces de rechange par karcher

Précautions : hors tension

Bonjour à toutes et tous
,Il vient de m'arriver le même problème avec mon Karcher K2 ce matin l: résultat :
le collecteur du moteur a perdu 3 de ses plages et a détruit les charbons d'alimentation, ou l'inverse peut-être. Vu qu'il a 3 ans d'age ,je pense que je peux me mettre la garantie sur l'oreille, mais le tout étant enfermé dans un boitier blanc de protection dans le boitier jaune K2, il n'y a aucun moyen d'avoir une intrusion étrangère venant de l'extérieur.
L'appareil a fonctionné 5mn, puis a perdu de la puissance, je l'ai arrêté car ça sentait le "cramé", mais visiblement il s'est détruit.
Quelqu'un a-t-il déjà fait appel a la garantie vice caché de fabrication sur ce matériel auprès de Karcher ,et avec quel résultat ?
Cordialement

Répondre/Commenter