Réparé

DEPANNAGE FOUR SAUTER 4312CP QUI NE CHAUFFE PLUS

Marque : Sauter

Modèle : 4312CP

Année : 1998

Question posée par

Bonjour,
Mon four SAUTER référence 4312 CP ne chauffe plus, aucun voyant ne s'allume , le programmateur avec horloge à aiguille semble fonctionner et on entend un petit bruit de cliquetis quand on colle l'oreille contre l'horloge.
Les premières vérifications que j'ai faites n'ont rien donné :
- Bornier secteur d'entrée du four alimenté en 220 V
- DIsjoncteur thermique passant
- Sonde de température : 550 ohms à température ambiante
- Résistance de Voute et résistance de sole OK
Auriez vous une idée du type de panne ou des investigations à faire pour réparer ce four?
Peut-on shunter le programmateur au cas ou la panne viendrait de celui-ci ?
D'autre part comment pourrais-je me procurer le shéma électrique du Four en question , le site du fabricant SAUTER ne le fournit pas et dit que cette information est réservée aux professionnels
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour voyez du côté de la sécurité de porte...
Cdlt

Bonjour , je reprends le dépannage de mon four après une période d'interruption liée à un problème de santé dans ma famille.
N'ayant pas le shéma électrique du four , je ne sais pas bien comment vérifier la sécurité de porte du four.La porte du four n 'est pas bloquée et j'ai actionné manuellement le petit interrupteur de détection de fermeture mais sans résultats.

A propos du fonctionnement de ce four ,il y a un petit interrupteur situé à l'arrière du four tout en bas coté droit ( voir photo) ,cet interrupteur est branché entre le neutre et une entrée ( notée CPO) de la carte de puissance et je ne sais pas à quoi sert cet interrupteur.Cet interrupteur est actuellement ouvert.
Auriez vous une idée du role de cet interrupteur dans le fonctionnement du four ?
Merci d'avance pour votre aide

 

Bonjour c'est ce contact la sécurité si il est constamment ouvert le four considère que la porte est tout le temps ouverte et ne chauffe plus...
Cdlt

Bonjour c'est ce contact la sécurité si il est constamment ouvert le four considère que la porte est tout le temps ouverte et ne chauffe plus...
Cdlt

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Après beaucoup de recherche , j'ai finalement réussi à me procurer le shéma de cablage du four et le shéma de principe de la carte électronique de commande.En vérifiant le circuit d'alimentation de la résistance de sole et de la résistance de voute , j'ai constaté que c'était le programmateur pour la cuisson différée qui bloquait la mise à marche du Four .
Finalement , j'ai mis un strap pour assurer la continuité quel que soit l'état du programmateur qui visiblement ne fonctionne pas correctement.
Cela ne gène pas le fonctionnement du four car nous n'utilisons jamais la cuisson différée .
Merci à Omega 7 de m'avoir renseigné sur l'interrupteur de sécurité associé à l'ouverture de la porte du four , ce qui m'a permis d'avancer dans mes recherches et d'arriver à la solution

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question