Lave linge Brandt MAX 1489 SF démarre puis se met en pause immédiatement, pas de code d'erreur...

Marque : Brandt

Modèle : MAX 1489

Année : 2010

Question posée par Pierre 3 pts Le 11 Mai - 10h04 —

Bonjour,
J'ai mon lave linge Brandt MAX 1489 SF qui se lance sur n'importe quel programme puis se coupe immédiatement (au bout de 1 à 2 secondes).
Les voyants restent sur le programme choisi mais les voyants "Lavage" / "Temps restant" clignotent alternativement (comme lorsque le LV est en pause).
Aucun code d'erreur présent, j'ai vérifié que l'arrivée d'eau n'est pas obstruée (le filtre est bien propre), j'ai nettoyé le filtre de pompe. Bref rien de visible a priori.

Quelqu'un saurait-il ce quelle peut être la cause et surtout le remède à cette panne SVP?

Merci beaucoup pour votre aide

Pierre

Bonjour,
Vérifiez l'état des charbons moteur.
Eric.
piecemania.com 5213 pts — PRO le 11 mai - 10h17

Bonjour Eric,

Et merci pour cette suggestion.
J'ai donc fait la manipulation suivante ce matin :
- j'ai retiré les 2 charbons et les ai nettoyés. Ils sont en bon état et avec une longueur d'environ 13mm dépassant de leur support sans contact sur l'axe moteur poussés par le ressort. Au remontage, en pression sur l'axe moteur, la longueur dépassant est d'environ 3 mm.
J'ai remis le courant : essai sur le programme 39minutes : même phénomène : le moteur démarre bien au lancement du programme et s'arrête dans la foulée. J'avais retiré la courroie pour voir si un freinage anormal du tambour pouvait conduire à l'arrêt. Rien n'a changé. la machine indique être en pause programme.

Y aurait-il une autre possibilité SVP ?

Avec mes remerciements anticipés.

Pierre
Pierre 3 pts le 16 mai - 11h07

Répondre/Commenter