Disjoncteur differentiel saute suite lancement machine Siemens Siwamat XLS 1060

Marque : Siemens

Modèle : Siwamat XLS 1060

Année : 2010

Question posée par Didier C 1 pt Le 13 Mai - 14h28 —

Bonjour, lorsque je lance un programme de lavage le disjonteur differentiel saute
J'ai ouvert le couvercle superieur je debranche le pressostat 4 broches et la les programmes foctionnent l'essorage aussi et la vidange aussi
Le pressostat 4 broches je souhaiterai savoir ce qu'il commande car quand je le rebranche cela saute ?
merci Didier

hello je ne suis pas réparateur mais par contre diplômé électrotechnique. Si le différentiel déclenche c'est que vous avez une masse sous tension, donc bien vérifier que c'est la partie "différentiel" qui déclenche et pour ça il faut une bonne installation donc j'espère que c'est le cas (bonne sélectivité verticale)
Concernant le pressostat ça contrôle la pression de l'air et donc ça va permettre de connaître le niveau de l'eau dans la machine, c'est un capteur donc qui va donner un paramètre à une carte de commande qui de là va pouvoir se situer dans son programme. Logiquement ça va permettre par exemple de stopper l'arrivée d'eau, j'ai bien dit logiquement..
axenn13 3 pts le 15 mai - 18h40

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2437 pts

Le 16 Mai - 23h25

Outils : -------------

Solution : Bonsoir,
Alors, normalement, si vous débranchez le pressostat, une erreur est généré sur la machine (pas de signal de hauteur d'eau dans la cuve), et ne déclenche pas la chauffe de l'eau. Je doute que le pressostat soit en cause.
Par contre, l’élément qui passe en défaut d'isolement le plus souvent est la résistance de chauffe.
Faites un essai en débranchant la résistance ( les 2 fils ).

Précautions : Attention: Débrancher les énergies avant travaux. Isoler les connexions qui sont débranchées avant les essais.

Répondre/Commenter