Réparé

Fil qui casse sur une Pfaff Elastic 6087

Marque : Pfaff

Modèle : Elastic 6087

Question posée par Lilly62 3 pts Le 17 Mai - 15h43 —

Bonjour,
Vu l'actualité, je confectionne des masques à la chaîne que je donne. J'en demande peut-être beaucoup à ma Pfaff Elastic 6087 (équivalente à la Varimatic 6087), le fil casse automatiquement dès qu'il y a trop d'épaisseur de tissu.
J'ai évidemment changé d'aiguille je ne sais plus combien de fois, de fil aussi (qui est d'ailleurs de bonne qualité). Je n'ai aucune bourre (je nettoie ma machine régulièrement) et la plaque n'a aucun problème.
Je ne sais absolument plus quoi faire car elle ne présente aucun problème apparent et mes commandes de masques sont en suspens...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de pouvoir m'aider?
Et même, si jamais quelqu'un habite près de chez moi, s'il pouvait éventuellement passer si personne ne peut m'aider ici (j'habite dans le 62 à côté de Béthune).
Passez une agréable journée et merci d'avance pour l'aide.

Bonjour.
Si le fil casse, il n'y a pas 36 solutions... Soit le fil est de mauvaise qualité, mais vous me répondez non... Soit la tension est mauvaise, mais là encore, il semble que tout va bien.
Alors, quand je réparais les PFAFF, il y avait souvent le problème suivant quand le fil cassait.
Le crochet rotatif est-il en excellent état? Je veux dire par là qu'il vous faut vérifier si le crochet rotatif (qui supporte le boîtier à canettes) n'a pas été "griffé" quand une aiguille aurait tapé dessus.
Cela aurait pour effet d’accrocher le fil au passage et forcément de provoquer la casse du fil. A vérifier donc dans un premier temps.
Bonne journée
Yves

 
pfaff59 494 pts le 24 mai - 09h38

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour,
En fait la plaque à aiguille était fendue ce qui causait la casse du fil mais je vous remercie.
Bonne journée.
Lilly62 3 pts le 24 mai - 11h39

En effet, je n'y avais pas pensé mais c'est une cause de casse de fil également.
Bonne couture
Yves
pfaff59 494 pts le 25 mai - 10h07

Répondre/Commenter