Désynchronisation Pfaff 6087 (suite)

Marque : Pfaff

Modèle : 6087

Année : 2010

Question posée par

Bonjour Yves,
Nouveau sur ce site, manifestement je ne comprends pas encore le fonctionnement des échanges. N’étant pas parvenu à refaire fonctionner la machine à coudre, je vous ai fait la réponse suivante, je crois dans une zone écrite « Cette solution m’a permis de réparer mon objet ». J’ai vu apparaitre à un moment une invitation à refaire une autre demande mais comme mon commentaire était en lien avec ma première demande, j’ai imaginé que vous le verriez arriver. Sans réaction de votre part, j’en conclut que le processus n’est pas celui que j’ai pu imaginer. Je fais donc une nouvelle demande que vous verrez, du moins je l’espère. Si cela se passe ainsi, merci de me de dire comment poursuivre sur le même sujet. J’ai vu par exemple qu’il existait un système de messagerie privée. Voilà donc ce que j’avais écrit hier :
**************
Merci tout d'abord pour votre aide. Ensuite notre échange m'apprend de nouveaux termes. Je suppose que desserrer "gras" veut dire ne pas desserrer complètement mais jusqu'à ce que le porte-canette soit libéré. Mais comme je ne voyais pas bien la pointe de l'aiguille arriver sur le crochet rotatif, je l'ai démonté complètement et je tiens positionné à la main le porte-canette. Je suppose aussi que la pointe du crochet rotatif est la partie la plus large. J'ai donc positionné la pointe de l'aiguille à ras la partie large et j'ai bloqué la vis. L'aiguille est descendue derrière la partie large et est venue se coincer à droite de l'axe. J'étais donc à la descente (je tourne toujours le volant d'entraînement dans le sens horaire). J'ai essayé aussi d'appliquer votre réglage à la montée (car vous avez parlé d'aiguille remontante) mais dans ce cas l'axe butte en haut. Je crois donc que je ne comprends pas tous les termes que vous employez et qu'en conséquence je ne mets pas bien en oeuvre vos consignes. J'espère donc que mes explications vous montreront mes lacunes pour entamer une autre étape. Merci d'avance.
****************

 

Bonjour,
S'il faut des photos complémentaires, je reste à votre disposition.
Cordialement.

Je vous envoie la photo des réglages choisis qui correspondent à la photos où on voit l'aiguille coincée à droite de l'axe du crochet rotatif.

 

Bonjour.
Effectivement, quand le sujet est dit "clôturé", on ne peut plus y accéder.
J'ai bien reçu vos derniers commentaires et j'y viendrai car je suis parti chez mes enfants et je serai un peu plus disponible maintenant.
Ne quittez pas, je reviendrai très prochainement.
Yves

Déjà, d'après ce que je vois, l'aiguille est bien trop basse. Est elle bien enfoncée à fond dans le serre aiguille?
Yves

Voici une photo du crochet rotatif avec sa pointe (au bout de la flèche)
Desserrer gras c'est en effet desserrer afin qu'on puisse bouger le crochet rotatif et le positionner sans trop de réglages.
Quand on tourne le volant pour régler, c'est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...

Yves.... à suivre

 

Bonjour Yves,
Merci pour vos explications techniques et aussi pour la bonne utilisation du site. A ce propos j'espère que je donne une suite de la bonne façon.
J'ai donc repris votre explication initiale en veillant à bien enfoncer l'aiguille (c'était déjà le cas la première fois), à rapprocher au plus près la pointe de l'aiguille de la pointe du crochet rotatif dans le sens montant du mécanisme, et de tourner à la main la molette d'entrainement dans le sens anti-horaire.
Le problème est qu'à la descente le pince-aiguille vient butter sur le pied-presseur.
J'ai fait une petite video que je vais essayer de joindre.

 

Bonjour. Je reprends ce problème... D'après ce que je vois, l'aiguille descend beaucoup trop bas. Si le serre aiguille presse le pied presseur, c'est que la barre aiguille est desserrée et donc pas à sa place. Il faut remonter la barre aiguille, c'est la première chose à faire. Le réglage est un peu difficile car c'est au 1/10 de mm près. Essayez donc de remettre la barre aiguille à bonne hauteur et ensuite revenez vers moi. L'aiguille doit descendre environ 1 mm sous la capsule, pas plus.
Yves

Merci Yves, nous sommes partis une semaine la fête des citrons à Menton, je vous contacte la semaine prochaine.

Ok. Nous y étions la semaine dernière !! Super !!!

Bonjour Yves,
le remplacement de ma pompe à chaleur m'a finalement occupé toute la semaine. Je vais reprendre la recherche des réglages dimanche car demain c'est l'anniversaire de madame.
Bon WE.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution