Pas d'entrée d'eau Electrolux AWF 16781 W
Bonjour, Je sollicite votre aide pour mon lave-linge.
J'ai lancé un cycle de lavage coton hier. Je reviens alors qu'il aurait dû être terminé et là, l'horloge indiquait une durée restante correspondant à la moitié du cycle, le tambour ne tournait pas, une odeur de chaud (pas chaud electrique, type frein de voiture moins forte) . J'arrête la machine.
Comme j'ai déjà eu un souci dans le temps, mon premier reflexe a été d'aller voir le filtre en bas de la machine. Il y avait une lingette entière bloquée dedans. Pas d'eau dans la "vidange de secours". Je n'ai vérifié mon linge à ce moment.
Je relance la machine en cycle essorage pour voir comme c'est la manip que je fais habituellement. On entend le clic de fermeture, bruit de moteur qui demarre mais rien d'autre. C'est un cycle de 12 minutes. Au bout de 10 minutes, il restait encore 9 minutes du cycle .... donc quelque chose avance dans le programme mais ... rien ne se passe ...
J'ai réussi à ouvrir la porte (avec une ficelle pour "tirer" sur le mecanisme ... ) pour sortir mon linge qui etait totalement sec. La boule de lessive n'avait pas bougé d'un iotat.
Je tente de relancer la machine à vide en cycle normal. Clip de la porte, bruit de moteur .... bruit continu ... aucune eau ne rentre, le tambour ne bouge pas .... Je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche du coup car elle la machine semble "se voir en fonctionnement" ... et je ne sais pas comment lancer un programme de test ... ou reinitialiser le calculateur si le fait d'avoir une lingette dans le filtre a buggué quelque chose.
De plus avec mes manips sur la porte, j'ai eu un doute sur la securité de fermeture .. ... comment tester ?
donc pour resumer pour essayer de situer le problème :
1/ comment tester securité de fermeture de la porte ? .... est-ce qu'un bug peut bloquer l'arrivée d'eau ?
2/ comment reinitialiser programmateur si probleme avec le filtre qui etait bloqué par objet ?
3/ comment lancer un programme de test comme je n'ai pas d'erreur qui s'affiche ? J'ai regardé sur le forum mais je ne trouve pas de combinaison de touches correspondant à mon modèle
4/ si pas pb de securité de porte, ni du filtre .... problème à l'arrivée de l'eau ? Je dois tester l'electrovanne ? Y-a-t-il autre chose à tester ?
5/ odeur ??? J'ai vu beaucoup de reponses où les charbons etaient le problème .. Est-ce que mon odeur de chaud correspondrait ? Où et comment les verifier ?
Merci à vous pour toute aide qui sera grandement utile !!!!
Je sais cela fait beaucoup de questions .... mais j'ai lu beaucoup de pistes et je suis un peu perdue donc besoin de votre aide pour demarrer dans le bon ordre.
cette machine tourne du tonnerre depuis des années , pas envie d'en changer :(
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Le cycle de mon lave-linge electrolux AWW 12580 W s'arrête de manière aléatoire Réparé (19 réponses )
- Lave linge électrolux démarre pas Réparé (74 réponses )
- Machine à laver ELECTROLUX EWF 1274BA code erreur E10 (5 réponses )
- Bruit important lave linge electrolux EWT1366HZW (23 réponses )
- Lave-linge Electrolux AWF 16781 W s'arrete voyant vert clignote Réparé (19 réponses )
- Lave-linge electrolux EWT 126450 W - Erreur E40 (9 réponses )
- Ma lavante séchante Electrolux eww 147472 w démarre mais n’en tourne plus (11 réponses )
- Réparer lave-linge Arthur Martin Electrolux qui s'allume mais ne démarre pas les programmes (33 réponses )
bon ...... j'ai reussi à retrouver la manip pour faire un reset ..... et la machine marche de nouveau sans souci. Donc sans doute blocage par rapport au filtre du bas bloqué ?
Je veux bien des explications pour mes questions quand même pour une prochaine fois.
Merci
pour info du reset si cela peut servir à qqun :
Appuyer ensemble sur Marche/arrêt et Depart différé en tournant la mollette sur coton.
Laisser defiler les icones et lâcher.
Tourner la mollette cran par cran jusqu'au programme soie.
Eventuellement noter le message d'erreur.
Remettre à 0.
bon perso j'ai un peu cafouillé au defilement des icones .... mais après avoir débranché/rebranché, tout etait redevenu normal. — nad124 3 pts