Perte de pression Karcher K4 COMPACT Modèle 1.637.310.0

Marque : Kärcher

Modèle : K4 COMPACT MODELE 1.613.310.0

Année : 2014

Question posée par LELOUP05 105 pts Le 09 Juin - 18h26 —

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Karcher k4 Compact Modèle 1.637.310.0, montre des signes de faiblesse en matière de pression au bout de la lance.
La mise en route s'établie correctement depuis la poignée de la lance et le moteur s'éteint au relâchement, mais par contre je n'ai pratiquement plus de pression en sorte de lance.
Autre défaut constaté, si je ne touche pas à la poignée de la lance, le moteur se met en route seul toutes les 20".

-J'ai vérifié la crépine (filtre) d'alimentation en eau c'est Ok.
-J'ai ouvert le capot et j'ai décelé une légère fuite sur l'un des tubes côté capot moteur (après démontage, j'ai constaté qu'un joint spi était détérioré, je l'ai donc changé et la fuite à cessé, mais n'a pas permis de regagner en pression.
-La lance Vario Power fonctionne normalement( Ouverture et fermeture de débit), et je l'ai testée sur un autre Karcher, elle fonctionne parfaitement.

Je sèche lamentablement sur la raison de cette baisse subite de pression...

J'en appelle à la communauté afin de savoir si quelqu'un aurait solution à cette panne, qui semble connue sur d'autres modèles d'après ce que j'ai pu lire sur le Forum, mais j'ignore si cela pourrait également correspondre à mon K4 Compact, notamment sur des problèmes liés à la tête de culasse, car vu le prix annoncé par certains, il vaux mieux ne pas de se tromper lors de la commande de la pièce.

A vous lire.

Amicalement
Jack

 

Répondre/Commenter