Lave linge Beko - tambour qui ne se lance pas

Marque : Beko

Modèle : wmd67145

Question posée par Laperrot 5 pts Le 24 Juil - 17h29 —

Bonjour à tous,

je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Lorsque je lance un programme sur mon lave linge, la vidange puis le remplissage de la cuve se passent sans problème mais ensuite l'ensemble moteur - poulie (et donc par conséquent le tambour) ne tourne pas ; le lave linge reste bloqué à cette étape.

J'ai testé : l'électrovanne (4 k ohm chaque), la résistance (28 ohm), l'antiparasite (230V en entrée et sortie), la courroie, les charbons (environ 2 cm chacun - neuf d'il y a un mois), la pompe à eau (vérifiée il y a un mois mais fonctionne car vidange) et le moteur (charbon : 4,1 ohm / tachymètre : 90,7 ohm / enroulement : 2,3 ohm).

Cependant, je ne sais toujours pas d'où provient le problème. On m'a orienté vers la carte de redressement, pensez-vous que cela puisse être cela ?
Par défaut j'ai fait quelques photos du module pour que des "PRO" puissent la juger.

Merci

Antoine

 

Bonjour JN,
merci de cette réponse et excusez-moi de ce retour tardif.
Le problème est que je n'y connais rien en électronique et je ne suis pas équipé.

Ce que je constate c'est qu'après nettoyage, hormis sur le BRDG1 (sur les pattes du composant) je ne vois pas d'éventuelles traces de surchauffe ou de destruction.
Ne disposant pas de fer à souder pour extraire le pont redresseur, je l'ai testé sur la platine, ce qui ne doit correspondre à rien (d'autant que j'ai trouvé 0 ohm).

J'ai également démonté également le module de puissance et après nettoyage, je ne vois pas non plus de traces de surchauffe ou de destruction.

Du coup c'est un peu le néant, le lave linge ne fonctionne pas mais aucun élément ou composant ne semble dysfonctionner.

Si vous avez des idées je suis preneur. Dans tous les cas merci de votre aide.

Cordialement

Antoine

 
Laperrot 5 pts le 26 juil - 22h22

Bonjour,

Avez vous trouver la solution? j'ai exactement le même problème avec le même modèle. Après un démontage sommaire tout a l'air nickel...

Merci d'avance,
Smithi 2 pts le 13 sept - 14h33

Bonjour,
La panne a été diagnostiqué au niveau du faisceau d'alimentation du moteur. Il a été changé et depuis l'appareil fonctionne.
prix de la pièce (moins de 10 €) par contre la main d'oeuvre a été plus chère.
Bon courage
Laperrot 5 pts le 21 sept - 13h51

Répondre/Commenter