Démousser un toit avec une canne à pêche en fibre de verre

Marque : Kärcher

Question posée par nnarko 5 pts Le 10 Aoû - 19h53 —

Bonjour,
demande sous forme d'idée :
avec une canne à pêche en fibre de verre, ou même mieux, en carbone, de 7 à 9m de longueur, on adapte un balai et une raclette à vitre, goupillés sur un té de plomberie en cuivre de diamètre 22mm et emmanchés sur la canne à pêche.
sans monter sur le toit, depuis un escabeau au niveau de la gouttière on gratte et balaie les mousses sans trop d'effort.
voilà.
merci.

 

Pour mieux décrocher la mousse, une aspersion genereuse d'une solution de sulfate de fer quelques semaines auparavant, fait noircir les zones moussues, et le grattage devient plus aisé !
Les deux méthodes précédemment suggérées se complètent efficacement.
CQFD.
Brikoltout 564 pts le 10 aoû - 22h23

Des crochets inox, c'est inoxydable! Vous aurez probablement disparu avant qu'ils ne lâchent avec ce traitement ! Brikoltout 564 pts le 11 aoû - 15h02

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2439 pts

Le 11 Aoû - 16h08

Outils : -------

Solution : Bonjour,
Oui, les inox sont inoxydable (par définition) . Mais ils réagissent aux acides ( Chlorhydrique, Sulfurique) et aux bases fortes (soude).
Suivant la nuance de l'inox, la résistance sera plus ou moins forte.

Le Sulfate de Fer et l'inox sont compatible (Inox nuance 304 et 316)

Pour attaquer les mousses avec un produit chimique, le mieux étant de prendre un crochet, et de le tremper 24 heures dans la solution (a dilution d'usage) qui sera utilisé. Tout attaque sur l'inox interdira ce produit a l'usage.

Précautions : Attention a prendre les précautions d'usage avec les produits chimiques.

Répondre/Commenter