Problème porte refrigerateur

Marque : FAR

Modèle : Far R2253S

Question posée par

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon frigo. Le bout de plastique s'est cassé du coup la porte est plus basse que prévu et touche le sol.. J'ai bidouillé avec un bout de carton en bas. Mais depuis ce midi la porte part totalement quand je l'ouvre.
Je n'ai pas envie d'investir beaucoup dans la réparation car nous attendons notre nouvelle maison pour changer le frigo.
Merci de votre aide.
Clémence.

 

Bonsoir,
Sur la photo, la porte est au plus bas, elle ne peut pas descendre plus ?
Une équerre de ce genre https://www.ebay.fr/itm/80mm-Acier-Inoxydable-longue-90-degre-Forme-L-Support-renfort-Equerre-5Pcs-/273695369880 pourrait convenir pour une réparation jusqu'au changement du frigo. Il faudra bien ce modèle à 3 trous par bras pour fixer avec 4 vis
Si besoin, agrandir le trou qui recevra la tige de la charnière. Si la porte n'est pas tout à fait d'aplomb, ça ne devrait pas gêner, il y a toujours de la marge.
Si c'est encore trop bas, mettre une épaisseur entre le haut de la porte et l'équerre.
Ce sera moche mais fonctionnel. Du moins, je l'espère.

Autrement, utiliser de la pate à réparer, si ce n'est pas creux sous le trou visible sous la tige ou si le plastique est suffisamment épais.
Agrandir le trou, bourrer de pate à réparer, envelopper avec la tige préalablement huilée pour éviter l'accroche. La porte ne sera pas utilisable avant séchage de la pate.
https://www.pattex.fr/fr/produits-pattex/pate-a-reparer/100_pate_a_reparer.html il est question de 5mn, pour plus de sureté, je dirai 1h.

En clair, vous fabriquez un adaptateur pour la tige, qui sera enfoncé dans le trou que vous aurez agrandi

Vous avez fait quelquechose ? Il me semblait qu'il y avait urgence.
C'était utile, farfelu, infaisable ?
Le manque de retours finit par dégouter les intervenants bénévoles.
On ne s'étonnera donc pas que les réponses se raréfient

Répondre/Commenter