Réparé

Siemens IQ300

Marque : Siemens

Modèle : IQ300

Question posée par

Bonjour à tous,
voilà mon problème. J'ai un lave linge SIEMENS IQ300 qui ne présentait aucun soucis jusqu'à ce week-end. En effet l'appareil lave mais ne rince plus et n'essore plus. J'ai donc tenté de placer la mollette sur la fonction rinçage et essorage. Un bruit important et continue s'est déclenché. Le tambour ne s'est pas actionné. J'ai donc, suite aux explications, démonté le tuyau d'évacuation et l'ai nettoyé. Aucun résultat. Est ce la pompe ?
Je ne sais pas quoi faire. Pourriez vous s'il vous plait me conseiller ?
Merci d'avance Cordialement
Faye15

 

Bonjour non seulement il faut nettoyer le tuyau d'évacuation mais aussi et surtout le filtre de la pompe de vidange...
Cdlt

Merci beaucoup. Dés que je peux je redémonte et je nettoie. Je vous tiendrez au courant. Bonne journée

Bonjour,
Enfin j'ai pu démonter la pompe de vidange. Je ne sais pas si c'est elle qui ne fonctionne plus. Je l'ai nettoyé mais je ne vois pas de filtre.
Si vous avez 5 minutes
Merci d'avance

 

Bonjour ce n'est pas un filtre mais un piège à objet le diamètre du trou sur la partie blanche est inférieure au diamètre du tuyau d'évacuation...PAr ailleurs pensez à contrôler la durite de sortie de la cuve...Parfois elle peut être bouchée par une chaussette....

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

C'est extrêmement sympas de votre part d'avoir consacré du temps à mon problème. En effet une balle plastique obstruait la durite de sortie de cuve.
Mille merci
Cordialement
Faye15

Non non elle n'obstruait pas la sortie, c'est un flotteur qu'il faut laisser en place ! Il est important pour le bon fonctionnement de la machine....Par contre voyez avant si ce n'est pas bouché...
cdlt

Bonjour et merci encore mais je ne comprends pas alors pourquoi depuis que je l'ai retiré la machine fonctionne normalement.
Auriez vous une idée ?
Peut être que le fait de l'avoir enlevé a permis de déboucher le conduit ?
Si vous avez des idées ?
Je vais la remettre en place
Merci beaucoup et bonne journée
Faye15

Bonjour la balle est donc un flotteur qui obstrue le conduit de sortie de la cuve sinon toute l'eau qui remplit la cuve partirais au fur et à mesure par la pompe.....Donc la balle "flotte" une fois la cuve remplie...Lorsque la pompe se met en route elle crée une dépression derrière la balle et l'aspire vers le bas ce qui laisse passer l'eau. Si cette balle est encrassée et coincée le processus ne fonctionne plus et la vidange ne fonctionne plus...
Cdlt

Bonjour,
décidément je suis désolé mais je reviens à la charge. Voilà j'ai enfin pu remettre la boule plastique dans la durite de sortie du tambour et j'en ai profité pour faire une dernière lessive avant réparation éventuelle.
Sont apparus les éléments suivants : un bruit sourd puis une erreur F18.
Je joints un fichier vidéo ainsi qu'une photo au cas ou une idée vous viendrait.
Je suis encore désolé de vous déranger
Merci encore
Cordialement Faye15

 
 

La pompe semble mal en point....Le bruit ne peut provenir que de là pas du moteur car le tambour tourne normalement semble-t-il..
Cdlt

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question