Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour
Contrôler le verrou de porte peut-être un problème de contacts a l’intérieur.
Bonne journée — Guillaume 2832 pts
Oui en effet j’ai entendu parler de la présence d’une pièce en céramique à l’intérieur du verrouillage qui se déforme avec lés changements de température pour contrôler le verrouillage. J’ai commandé un nouveau système de verrouillage pour tenter de réparer.
J’avais pensé à shunter les fils du verrouillage pour continuer à utiliser ma machine le plus normalement possible, mais réflexion faite, c’est pas une bonne idée.... — Privion 5 pts
Merci beaucoup pour c’est précisions Michoco! Et à toi aussi Gg!
J’ai bien l’impression que c’est une question de résistance chauffante, je remarque que quand la machine ne tourne pas de la journée, le cycle démarre instantanément, au contraire si juste après un cycle, je veux en faire tourner au autre, ou en mode sèche linge, à ce moment la machine met du temps afin de se verrouiller et démarrer.
Je vous tiens au courant dès que je reçois le verrou.
Merci encore à vous 2 ! — Privion 5 pts
Bonjour,
J'ai exactement le même dysfonctionnement avec symptômes identiques.
J'aurais bien voulu savoir si le contact de fermeture était la source du problème.
Merci d'avance. — idefix75 2 pts