Problème de cellule pour Platine TD vinyle Dual CS 607

Marque : DUAL

Modèle : CS 607

Année : 1985

Question posée par

Bonjour,
J'ai récupéré dans ma cave ma platine vinyle Dual CS 607, hélas sans tête de lecture ou cellule. il se peut que quelque chose soit cassé au niveau de ce que je nomme le "porte cellule" ? (petite partie irrégulière banche à gauche sur l'arrière du porte cellule) voir photos prise de dessous... est-ce que l'on peut changer ce "porte cellule" s'il est endommagé ? s'il ne l'est pas, ou puis-je trouver une tête de lecture Dual TKS 52 E by Ortofon référence d'origine ou un équivalent ?

Merci !
Dom

 

bsr, vous avez la référence, voir le site sono vente très bon site !

bjr, merci de votre message !. la tete de lecture est ancienne et n'est plus commercialisée, j'ai regardé sur sono vente!. Et surtout je ne sais pas si le porte cellule est cassé ou pas. et si je peux le changer ou pas. je ne m'y connais vraiment pas !!! je maintien ma demande en espérant que quelqu'un aura l'oeil pour voir d'après les photos ce qu'il est possible de changer. Merci

Bonjour,
Vous n'avez pas trop cherché non plus.
https://www.pointe-de-lecture.com/boutique/achat/produit_details.php?id=30663&catid=966
https://www.pickupnaalden.com/french/aiguille-tourne-disque.asp?M=Dual_CS-607_DN-150E_1908
https://www.amazon.fr/Dual-Ortofon-Nadel-152E-Diamant/dp/B008VP844K

Vous avez l'appareil devant les yeux, vous pouvez mieux voir que les lecteurs qui doivent se contenter de photos peu satisfaisantes.

Bonjour,
j'ai modifié ma demande d'aide. on trouve la pointe/tête de lecture, mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé la cellule complète, que je recherche. Merci pour vos liens.

Il y a ceci, si ça peut vous convenir https://www.dual-parts.com/product/tonearm-headshell-wires-cs607-cs617/

Merci beaucoup de votre proposition. Suite à la consultation du lien, j'ai pu constaté qu'à priori mon porte cellule est finalement en bon état, c'est déjà une bonne chose. Ce qui me manque et que j'ai du mal à trouver, c'est la pièce qui figure sur le prospectus en photo, la cellule avec pointe de lecture TKS 52 E by Ortofon...

Il n'y a rien de plus

 

Merci pour votre aide...

Répondre/Commenter