Extraction bas de roulement sur axe tampour
Question posée par
GuiGui01
13 pts
—
Bonjour,
J'essaie de changer le palier de roulement de mon lave-linge Whirpool AWE 7727. Après démontage, il s’avère que je n’arrive pas à extraire la partie inférieure du roulement. Le roulement a été cassée en 2 suite à la rouille.
Que me conseillez-vous de faire ? J’ai essayé de l’extraire avec un extracteur de roulement (Facom U.35L) mais les griffes glissent :(. Pensez vous que le couper à la dremel est possible ?
Merci pour votre aide
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Changement de roulement à droite pour un lave-linge Whirlpool /ouverture par le haut (12 réponses )
- Changer le roulement d'un lave-linge Whirlpool AWO/D 7452 (11 réponses )
- Difficulté démontage palier de roulement de tambour (sens ?) Réparé (19 réponses )
- Changer le roulement d'un lave-linge Whirlpool AWO/D 9410 (2 réponses )
- Changer roulement (1 réponse )
- Diagnostic palier Réparé (4 réponses )
- Changement de roulement sur MAL Whirlpool AWM 6124 (4 réponses )
- Changement roulement Whirlpool AWM 1000 (4 réponses )
Bonjour difficile de juger on ne voit pas les photos...
Cdlt — omega7 36607 pts
Je ne sais pas pourquoi les photos jpeg ne s'affichent pas alors que je les vois bien quand je les uploads. J'ai donc créé un fichier PDF avec les photos:
1. Photo du palier de roulement avant démontage
2. Photo du palier après démontage. Au premier plan, le bas du roulement bloqué sur l'axe
3. Autre vue du palier de roulement. — GuiGui01 13 pts
Bonjour oui la dremel avec un disque acier c'est quelque chose qui est envisageable, je l'ai déjà effectué.;
Cdlt — omega7 36607 pts
Merci pour votre retour.
Pour la découpe à la Dremel. Que conseillez quoi comme approche ? Essayer de le couper en 2 de chaque coté ?
De plus, me conseillez vous de changer l'autre palier de roulement afin d'avoir 2 paliers de roulement neufs ?
Merci. — GuiGui01 13 pts
Bonjour oui je vous conseille de changer impérativement les deux roulements ainsi que les joints spi.....
Pour la découpe, une fente d'un côté suffit en allant doucement pour ne pas entamer l'arbre et ensuite écarter avec un gros tournevis plat en faisant levier.
Cdlt — omega7 36607 pts
Merci pour votre retour. Je vais tenter ça. — GuiGui01 13 pts
Bonjour,
J'ai réussi à extraire le roulement et à remplacer le palier/roulement/joints. J'ai fait quelques tests à vide et lors de l'essorage (400 tours/minute) la machine bouge beaucoup (plus qu'avant). Je me demande d'où cela peut venir ? Pensez vous que cela puisse venir du roulement de l'autre coté qui n'a pas été changé ?
Merci. — GuiGui01 13 pts
OUI...J'avais préconisé de changer les deux......! — omega7 36607 pts
Oui tout à fait mais quand je vois comment ça été compliqué d'extraire le roulement, je n'ai pas envie de retomber dans le même problème de l'autre coté même si le palier semble en bon état.
Le roulement peut-il s'extraire facilement du palier une fois démonter ? En plus du joint v-ring, faut-il prévoir de changer le joint torique ?
Merci — GuiGui01 13 pts
Comme je vous l'ai dit et par expérience il faut tout changer....Cdlt — omega7 36607 pts