Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonjour Marie,
La référence indiquée de votre appareil n’est pas la bonne. Votre soucis est l’eau entre toujours dans l’appareil même à l’arrêt c’est bien ça? Si oui fermé le robinet d’eau qui alimente votre lave vaisselle si l’eau ne rentre plus c’est que l’electrovanne d’arrivée d’eau de votre appareil est bloquée ouverte c’est laissé tout le temps passer l’eau. Vous pouvez aussi le débrancher électriquement en laissant l’eau ouverte ce peut être un composant de la carte qui pilote l’electrovanne qui est HS.
Bonne journée — Guillaume 2836 pts
Merci beaucoup des infos, c'était bien la valve a changer — Marie 3 pts