Le point extrême gauche ne prend pas

Marque : Pfaff

Modèle : 1080s

Année : 2019

Question posée par Luc Belougne 11 pts Le 17 Mar - 13h03 —

Bonjour,
Après avoir passé plusieurs soirée à lire les forums essayer de synchroniser ma Pfaff 1080s, que Perret j'ai récupéré le point droit par contre dans le zigzag l'extrême gauche ne prend pas j'ai ajusté plusieurs fois la position de la course hier et là hauteur d'aiguille toujours sans résultat..
Du coup je me suis entraîné sur une autre machine que j'avais en panne une les via de chez Lidl et là j'ai retrouvé tous les points, elle me sert maintenant de référence.
Après une observation fine comme vous pourrez le voir sur la photo en position gauche le crochet ne prend pas le fils car la boucle ne se forme pas à la remontée de l'aiguille du coup le crochet pousse le fils, j'ai changé la course hier la canette et l'aiguille sans résultat.
Quelqu'un a-t-il une idée merci ?

 

Désolé j'ai oublié de corriger la dictée, supprimer# que perret#, remplacer #course hier# par coursière et #les via# par Lervia KH4000, merci Luc Belougne 11 pts le 17 mar - 13h20

Bonjour.
En règle générale, à l'extrême gauche (pas politique), la pointe du crochet doit se trouver à 0,5 mm au dessus du chas de l'aiguille.
Est-ce le cas?
Yves
PFAFF59 1470 pts le 18 mar - 11h28

Non le chat était beaucoup plus bas env 2 mm j'ai remonté la barre d'aiguille mais maintenant le crochet ne prend aucun point si il arrive juste au dessus du chat la boucle n'ai pas formée et le crochet n'attrape pas le fils.
Y a-t-il un point de référence pour la position de la coursiere? Moi j'ai équilibré entre le point mort haut et le point mort bas de façon à ce que le fils remonte sur le côté gauche pour faire le nœud.
Luc Belougne 11 pts le 19 mar - 12h28

Bonjour.
Au point mort bas ascendant, la pointe du crochet doit se trouver à 0.5 mm maximum au dessus du chas de l'aiguille. (c'est très précis et délicat à régler, chez les pros, existent des calibres...)
Si le crochet n'est pas désynchronisé, c'est donc sur la hauteur de la barre aiguille qu'il faut jouer.
Avez-vous pensé aussi à changer l'aiguille?
Bonne journée
Yves
PFAFF59 1470 pts le 22 mar - 09h40

D'accord et donc comment contrôler la synchronisation du crochet.
Autre précision ce que vous appellez pour mort bas ascendant c'est bien le moment précis où la coursiere change de direction et que l'aiguille commence à remonter?
Merci.
Luc Belougne 11 pts le 22 mar - 15h04

Oui, point mort bas sur le point de remonter...
Yves
PFAFF59 1470 pts le 25 mar - 09h45

Et donc si le crochet est desynchronisé comment le repositionner correctement ? Luc Belougne 11 pts le 26 mar - 18h38

Bonjour.
Désolé pour cette réponse tardive...On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais ce qu'on peut !!
Je ne pense pas au crochet désynchronisé ... Si vous vous référez à votre 2ème machine, c'est le même réglage... Je ne sais pas quoi vous dire pour l'instant, c'est très compliqué à distance. Voyez encore au niveau de la hauteur de la barre aiguille, c'est certainement là qu'il faut voir pour régler votre machine. Vous êtes de quelle région?
Yves
PFAFF59 1470 pts le 30 mar - 09h02

Je suis de Blaye en Gironde.
N'y a t'il pas une position de référence pour le crochet à un moment donné du cycle ?
Pas de problème pour le temps, j'ai mis en attente car après plusieurs heures d'essai je perd patience
J'ai même été voir une boutique qui nous invite à venir faire régler notre machine gratis, l'obeine la gentille dame m'a dis que la machine été desynchronisé whaou, puis que c'était une entrée de gamme de chez Lidl donc de la m.... Mais Elle, elle en vends des très bien merci et bonsoir.
Donc position du crochet de toute façon je l'ai touché donc il faut maintenant le contrôler. Oups et MERCI.
Luc Belougne 11 pts le 30 mar - 23h12

Répondre/Commenter