Lumière led réfrigérateur beko RDNE455K30ZXBN

Marque : Beko

Modèle : RDNE455K30ZXBN

Année : 2021

Question posée par

Bonjour,
Mon frigo est neuf, je l'ai branché la lumière s'est allumé nickel puis au bout de quelque minute elle s'allume plus. Si je le débranche et que je le rebranche la lumière se rallume mais s'éteint a nouveau.
Je ne trouve pas de contacteur , je suppose que cela doit être magnétique.
Avez vous une solution avant d'appeler le SAV?

appeler le SAV

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Un petit tounevis ou la pointe d un couteau

Solution : Sous la porte du congelateur, retirer le petit cache plastique, il y a deux petites fiches, une branchée et une libre, il suffit de les inverser.
Les fiches servent lorsque l on veut changer le sens d ouverture des portes.

Précautions : Aucunes

Bonjour. J'ai exactement le même problème décrit par Bijoux33 sur le même modèle neuf reçu hier. Bien vu le message de Cedtbjs et bien trouvé un cache plastique sous la porte congélateur mais je ne vois pas de fiches branchée ou libre que je pourrais inverser. Merci d'avance.

 

Normalement en debranchant la fiche avec les fils jaune et violet, vous devriez en avoir une autre identique au dessus qui n est pas branchée.

 

Merci !! Génial, ca fonctionne. J'avais effectivement inversé les portes mais aucun tuto n'indique cette dernière manipulation à réaliser pour que l'inversion des portes soit fonctionnelle.
Et je ne pouvais pas voir la 2è fiche car elle était complètement prise dans la mousse expansive qu'on voit sur la photo... J'ai dégagé la fiche en grattant la mousse.
Merci beaucoup !! Ceci m'évite un retour SAV et des discussions sans fin. Un vrai soulagement.

Content d avoir pu vous aider, c est vrai que rien est dit nulle part dans la notice sur ce capteur à inversé et j ai également longtemps chercher avant de voir d ou venait le problème...😉

Répondre/Commenter