Platine vinyle ITT Schaub-Lorenz Lexus e701 - le bras se lève avant la fin du disque

Marque : Itt Schaub Lorenz

Modèle : Lexus e701

Question posée par

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je n'ai pas réussi à trouver de modèle sur internet qui correspond à cette platine que j'ai récupérer il y a peu (je vais essayer de poster une photo). Elle es vraiment belle (en bois) et semble bien fonctionner mise à part la fonction de lecture automatique : quand je mets "Start", le bras se place bien sur le vinyle, la lecture commence mais la platine enclenche toute seule "Stop" au bout de quelques secondes, le bras se lève et revient à sa place...
Idem quand j'utilise les boutons pour abaisser le bras : après quelques secondes de lecture, le bouton pour relever le bras s'enclenche tout seul...

Plusieurs questions donc :
- avez-vous le manuel d'utilisation de cette platine ?
- savez-vous quel est le soucis et comment le réparer ?
- ou bien connaissez-vous des boutiques/enseignes qui font ce genre de réparation (Savoie) ?

Merci pour votre aide !

 

Bonjour,

Bien que l’appareil est probablement fabriqué par ITT Schaub Lorenz, la platine changeur de disques provient de la société allemande « Perpetuum Ebner » .
Je vous joins le manuel d'utilisation de la Perpetuum Ebner PE 2001 .

L’appareil date du fin des années 60 , donc un grand entretien de la mécanique s’impose .
Un bon nettoyage et lubrification correcte pourraient déjà remédier au problème de l’arrêt précoce .
Aussi votre troisième photo montre un potentiomètre de volume qui a perdu son axe et malheureusement son bouton attaché .

Puisque le travail nécessaire demande beaucoup de main-d’œuvre , n’importe quel service commerciale risque de vous présenter une facture exorbitante ...
La restauration devra au moins comprendre :
- Le nettoyage et lubrification de la platine .
- Le remplacement du potentiomètre de volume par un exemplaire de propre taille physique .
- Un bouton de réglage correcte pour le potentiomètre .
- Le renouvellement de tous les condensateurs polarisés , probablement aussi le pont redresseur au sélénium dans le circuit alimentation .
Ce genre de restauration demande une personne qui a les compétences nécessaires , l’équipement essentiel et surtout la passion pour s’en occuper .

Cordialement

Documents à télécharger

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message ! Pas étonnant que je ne parvenais pas à trouver cette platine... Merci beaucoup pour le manuel, il va déjà beaucoup m'aider.

Je vais commencer par un bon dépoussiérage et lubrification et si le soucis du bras n'est pas résolu, tant pis, je l'utiliserai en manuel, je ne peux pas me résoudre à m'en débarrasser!

Merci encore pour votre aide,

Bien cordialement

Répondre/Commenter