Problème de fixation canapé cuir relax

Question posée par

Bonjour,

Après avoir déjà échangé ici j'ai acheté et reçu le bloc d'alimentation qui fait bien fonctionner le tout sauf que j'ai remarqué qu'il y avait un souci lorsque j'actionne la télécommande.

En regardant en dessous je vois qu'il me manque une fixation d'un côté qui s'avère être une vis qui s'est coupée dans le fauteuil, il manque la tête.

De plus j'ai vu que de l'autre côté il n'y avait qu'une vis car la seconde ne pourrait pas tenir vu l'angle que prend la fixation quand le canapé est en position 0.

Je vous mets des photos.

Je ne sais pas comment je dois m'y prendre ni ce que je dois faire, si quelqu'un s'y connaît et peut m'aider voire même venir me le réparer ça serait génial.

 

Bonjour,
Si vous ne pouvez/voulez pas enlever le reste de la vis, vous percez un autre trou et mettez un autre couple écrou/boulon.
Ou bien, vous meulez l'écrou soudé, pour enlever la vis cassée. Ensuite vous remettez un écrou/boulon.

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à la vis car sa 'tête' est cassée/coupée à ras, je ne peux donc pas l'enlever.
Je n'ai pas de perceuse ni la capacité pour percer 'la vis' elle-même pour en remettre une 'dedans'.

C'est pour ça que je suggérais de meuler, car il doit y avoir un écrou soudé.
Mais pas de meuleuse, pas de perceuse. Pas de solution en vue de mon coté

Ça a l'air d'être des vis à grosse tête en forme d'écrou mais c'est cassé à ras du bois où elle est visée

Ha, sur la photo 3, j'ai cru que c'était sur du métal.
Ca ne change rien. Il vous faut une perceuse et un foret métal pour faire un nouveau trou. Puis fixer une nouvelle vis

Mince non pardon les légendes ont l'air de pas être passées c'était l'autre côté avec la vis.

Je vais essayer de trouver cela, sauriez-vous m'expliquer comment faire svp ? Si je dois prendre un forêt aussi grand que le corps de la vis ? Plus petit ? Comment je peux mettre une vis dans le nouveau trou sans avoir de pas de vis ?

Pour visser dans le bois, il n'y a pas besoin de pas de vis, un avant-trou suffit. Selon la dureté du bois, le diamètre de l'avant-trou est à adapter. Sinon soit la vis ne tient pas, soit elle est dure à visser. Pour du mobilier, je ferais un trou légèrement inférieur au diamètre du corps de la vis (la partie pleine où il y a le pas de vis). Mettez un peu de savon sur la vis avant de la visser, ça aidera.
Mesurez le diamètre du trou existant sur le métal pour choisir un premier foret (1). Si vous avez une boite de forets, pas besoin de mesurer, évidemment, il suffit d'y mettre celui qui a le bon diamètre.
Prenez un foret de diamètre 2mm ou 2,5mm pour faire un trou dans le métal, vous pouvez percer dans le bois en même temps si ce n'est pas trop gros.
Agrandissez le trou dans le métal avec le foret (1).
Si le trou de 2mm dans le bois est VRAIMENT trop petit pour la vis (si le vissage force vraiment), il faudra un troisième foret du bon diamètre.

C'est noté, je vais essayer de faire ça ou de demander à un ami de m'aider

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question