Points à l'envers brother CX70PE

Marque : Brother

Modèle : CX70PE

Année : 2019

Question posée par

Bonjour,
Le point ne se fait pas correctement. L'aperçu du dessous se fait dessus et l'aperçu de dessus se fait dessous. Comme si la machine faisait le point à l'envers.
Sur les photos, le fil supérieur est marron et le fil de canette est rose. Il y a du fil de canette qui apparaît sur le dessus du tissu !!!
Déjà fait : le nettoyage habituel fait toutes les 10 à 15h de couture c'est a dire démonter les capots, passage de la soufflette, huile sur les deux points conseillés. J'ai essayé aussi de jouer avec la tension du fil supérieur, rien n'y a fait ni en augmentant ni en diminuant.
Y a-t-il une autre manipulation que je ne connais pas encore ???

 

Bonjour.
Si le fil inférieur fait des bouclettes au dessus, comme c'est le cas, c'est que, si la tension du dessus est bien réglée, c'est sur la tension du boitier à canettes qu'il vous faut régler.
Dans le cas présent, il semblerait qu'il faille serrer la tension du fil inférieur en agissant sur la petite vis qui se trouve sur le boitier. Attention, il y a 2 vis : 1 maintenant le ressort qui doit être à fond et la2ème qui sert à régler la tension.
Bonne journée, tenez nous au courant si vous voulez bien.
Yves

Merci pour votre réponse. J'ai deux vis effectivement. Il y en a une sous un petit morceau de plastique/scotch vert... J'en conclus que je ne peux pas régler moi même la tension du boîtier de canette 😭😭
Je montrerai à mon mari, sinon ma machine à coudre ira en révision...
Encore merci à vous,

Je vous donne un truc de réparateur : mettez en place la canette dans son boitier et laissez dépasse le fil de 10 cm environs.
Tenez le fil entre 2 doigts, tout en laissant pendre le boitier.
Donnez un petit coup sec comme pour faire défiler le fil. Celui-ci ne doit pas défiler, le boitier ne doit descendre que très légèrement.
S'il défile : resserrez la petite vis
S'il ne défile pas, c'est que la petite vis est trop serrée ( ce qui devrait être le cas actuellement.
A mon avis, vous devez pouvoir le faire vous même sans que la machine n'aille en révision.
Bonne journée
Yves
Pouvez-vous prendre une photo du boitier et la poster ici? J'aimerais bien voir ce qui est au dessus de la vis de réglage.

Merci ! Voici la photo du boîtier où la vis est recouverte. Dites moi si je peux vraiment y toucher sans souci 😉
Encore merci à vous

 

Répondre/Commenter