Machine à coudre Brother super Ace 2

Marque : Brother

Modèle : super Ace 2

Question posée par Cindy M 1 pt Le 14 Mai 2020 - 12h06 —

Bonjour,
J'ai un souci avec ma machine à coudre je ne peux plus programmer des points des broderies ou des boutonnières elle reste sur le premier programme. Droit avec aiguille complètement sur la gauche pourquoi elle fonctionne elle coup mais juste des points classique

 

Bonjour,
Même problème constaté il y a 2 mois sur le même modèle après quelques années d’inutilisation.
Après un appel à Brother et discussion avec un technicien : soit en démontant et en nettoyant tout, ça remarchait, soit il fallait remplacer la carte électronique, introuvable car machine trop ancienne...
Mon mari a pu démonter la machine, nettoyer et tester les arrivées de courant, c’est bien la carte électronique qui est morte donc il me reste un super beau point droit pour me consoler ... ;-)
Ça me fait un peu râler vu le prix d’achat en 2002 mais même si je n’avais plus le temps de m’en servir beaucoup, j’aurai apprécié de pouvoir agir sur longueur et largeur des points.
Maisy78 5 pts le 25 mai 2020 - 00h36

Bonjour
Un achat fait en 2003, même problème constaté il y a environ 6 mois. Merci des infos que vous fournissez car depuis je cherchais sur le net en vain. Sans être parano pensez-vous qu'il puisse s'agir de ce que l'on qualifie d'obsolescence programmée ? C'est rageant de ne disposer que du point droit longueur 2,5 ! J'hésite à réinvestir dans une MAC électronique.
Bonne journée à vous
supera2 3 pts le 08 juin 2020 - 16h15

Bonjour, moi ma machine ne cousait plus du tout, un réparateur sur Amiens à retrouver le tableau électronique de façade et ça remarche. C'est une réparation qui m'a coûté 140e, mais c'était une machine qui valait cher en 2001 quand je l'ai acheté.
Ca c'était en 2018.
Maintenantt je recherche une pédale.
Claud'in 2 pts le 15 sept 2020 - 17h51

Même problème. J'essaye de démonter. Vous faites comment ?
Sinon la pédale je vous la vend en pièce détachée
Marion_oslo 3 pts le 15 sept 2020 - 19h42

suite à premier message constatant le non fonctionnement du panneau de commande de droite, j'avais eu en ligne le SAV Europ de Brother qui m'avait dit que la pièce ne se faisait plus, donc réparation impossible.
SAUF QUE en farfouillant sur Facebook sur un groupe de discussion (que je recommande si je peux le faire : Partage autour des machines à coudre ...), j'ai appris l'existence d'une entreprise Française (cocorico) qui avait repris la production de certaines pièces électroniques plus fabriquées par les constructeurs d'origine : donc contact puis commande de la pièce et changement par mon mari en 1 après-midi.
Depuis, ça remarche nickel, et j'ai retrouvé tous mes points !!!
Contact : Couturama.fr, SARL DEMEYERE
55 rue de la Papinerie
Parc D'activité versant Nord-Est
59390 Lys-Lez-Lannoy
cout de la pièce + FDP : 125 €
je vous conseille de les contacter avant de commander pour vous assurer de l'origine de la panne (mon mari avait de quoi tester les entrées / sorties électriques)
Maisy78 5 pts le 09 oct 2020 - 13h00

Répondre/Commenter