Réparé

Plaque induction Neff bloquée.

Marque : Neff

Modèle : T59TS51N0/01

Année : 2017

Question posée par

Bonjour,
J'ai une plaque induction NEFF T59TS51N0/01 depuis 2017. Il y a deux ans, le boost a cessé de fonctionner, le reste marchait normalement. Depuis deux mois, elle déconnait de plus en plus (alarmes/verrouillages intempestifs, obligation couper remettre l'alimentation pour la débloquer...). Depuis aujourd'hui, la plaque est entièrement bloquée (juste le symbole de la clef qui s'allume quand j'essaye de la démarrer). J'ai essayé d'appuyer 5 seconde sur la cloche, 5 secondes sur le L (j'ai lu ici que ça débloque parfois la plaque), couper l'alimentation plus d'une 1/2 heure puis réessayer: rien ne marche, juste le symbole de la clef qui s'allume.
Je pense que le module tactile est mort ?
Merci pour votre aide.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
Niveau : Bricoleur/se du dimanche
200 euros

Proposition de

Outils : tournevis cruciforme

Solution : Je me réponds, ça pourra toujours rendre service à quelqu'un d'autre: c'est bien le "Module électronique de commande plaque de cuisson Neff" qui était mort, je l'ai remplacé, et depuis tout marche normalement (y compris le mode boost).
La réparation ne pose aucun problème: dévisser les 12 vis qui retiennent la plaque de verre, enlever la plaque de verre, débrancher le module, le déclipser et le remplacer.

Précautions : Débrancher la plaque !

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question