Comment ouvrir TV LG pour remplacer la prise d'alimentation ?

Marque : LG

Modèle : 22MT450-P2

Question posée par

Bonjour, je dois changer la prise d'alimentation cassée (prise courant continu basse tension) sur mon TV LG 22". Le boitier semble difficile à ouvrir. L'arrière du TV doit être clipsé tout le tour. Qu'elle est la technique pour l'ouvrir et accéder à la platine des prises ? Quelqu'un peut t'il m'aider ? Merci beaucoup.

si cela peux aider
https://www.youtube.com/watch?v=TbtHAjAI5FM

Bonjour. Non, cette viréo ne m'aide pas. Sur mon TV il n'y a que les 2 grosses vis qui fixent le pieds + une vis plus petite au milieux des prises. Il y a une rainure qui fait le tour du boitier à l'arrière, mais cette rainure est tellement serrée, qu'il n'est pas possible d'y introduire même un outil fin. J'ai remarqué qu'a la droite du pied, vu de l'arrière, il y a une perit trou rectangulaire avec à sa gauche un cadenas gravé. Est ce là la solution pour ouvrir le boitier ? J'y ait introduit un petit tournevis, mais pour l'instant rien de se passe. J'aurais mieux aimé avoir des vis autour du boitier à simplement dévisser. Merci pour votre aide.

Bonjour,
le trou avec un cadenas sert pour mettre un câble antivol.
Pour ouvrir la tv, il faut appuyer sur la partie capot et faire levier avec une lame fine pour déclipser il me semble
Cordialement

Bonjour et merci. Je vais essayer, mais j'ai peu d'espoir. Jai regardé vitre fait, si on appuie sur le capot, cela n'entrouvre pas la nervure qui fait le tour du capot. J'ai plutôt l'impression que la fermeture est faite pour empêcher un réparation, vue la taille du TV, 22". En dernier ressort, j'essayerais de découler proprement le capot autour du trou ou apparait le fiche d'alim en CC. Les broches + et - sont visibles. Il suffirait de souder un câble dessus en isolant avec de la gaine rétractable. C'est dommage, parce que la fiche châssis est disponible sur le site adepem.com. Bonne journée.

Bonjour,
c'est très serré mais essayez de forcer et insérer par le dessous une lame fine ou un tournevis. Cela ne se verra pas si c'est abimé,
Cordialement

BOnjour pouvez-vous nous faire des photos de la face arrière et des côtés en gros plan que nous tentions de vous aider....Il y a probablement une astuce;..
.Cdlt

OK, merci, je vais vous faire des photos.

Armez-vous d'un tournevis cruciforme et commencez à dévisser la base et les fixations. Utilisez ensuite un pic en plastique pour faire le tour du périmètre et desserrer les loquets (certains modèles n'ont pratiquement pas de vis)

Oui, je vais faire comme vous le dites. Voici la photo de la rainure. on peut voir que la rainure est très fine. Bonne journée.

 

Répondre/Commenter