Batteur kitchenaid vitesse et demarage aleatoire

Marque : KitchenAid

Modèle : 5KPM5EWH

Question posée par

Bonjour, mon robot kitchenaid 5KPM5EWH ne demarre plus en vitesse 1 . En variant les vitesses il demarre mais les vitesses ne varient plus .de plus il fait un drole de bruit. Les charbons sont neuf. J'ai demonte la partie mécanique pour eliminer un probleme d'engrenages.
Merci de votre aide je me sens un peu perdu.

 

Bonjour le problème provient probablement des contacts de la plaquette bakélite (qui seraient oxydés) qui assure le passage du courant et en seconde cause possible la platine de régulation de vitesse avec le triac de pilotage...
Cdlt

Merci de votre retour pouvez vpus m'indiquer ou se trouve ou comment reperer led 2 elements cites. Est ce ceci ?

 

Merci de votre retour. Je viens de visualiser mes 2 elements en tapotant sur google. Je vais nettoyer la premiere en frottant les contacts a la toilemerie et changerai la seconde platine vitesse si ca ne change rien . Qu'en pensez vous ? Merci cdlt adrien

Bonjour
La platine est en effet tres salie. Il faut la nettoyer parfaitement et degraisser tout ca afin que les contacts soit bons. N'utilisez pas de toile emerie pour nettoyer les contacts carvous risquez de detruire le revetement du contact où alors utilser du grain tres fin 2000 voir plus
Verifiez le fonctionnement des masselottes qui par la vitesse centrifuge doivent se deplacer sans coincement
Cordialement

Merci de vos retours. J'ai tout bien nettoyé. Apres en testant il n'y avait plus de variation de vitesse. J'ai donc change le petit circuit imprimé et j'ai tout remonte. Mais maintenant je ne sais pas si ca vient de mon reglage des vis a ressort mais dès que je le branche et met en vitesse 1 il fait disjoncter au general. Du coup je ne sais pas quoi faire. L'ecart des vis a ressort correspond a environ 1cm entre lecrou et la platine . 1 cm de ressort . Merci de vos eclairages. J'ai commandé une platine neuve bien que celle ci bien soufflée et passée au vinaigre me parait en très bon etat.

BOnjour c'est ce que je vous disais, contact de la platine bakélite encrassé mais pour le nettoyage le vinaigre n'est vraiment pas adapté. C'est acide et cela risque d'oxyder à nouveau très vite les contacts...Il faut utiliser un produit adapté pour nettoyage des contacts électriques. Ensuite pourquoi avoir remplacé la platine alors que l'appareil fonctionnait après nettoyage ? Vous avez fort probablement fait une erreur de connexion...Je vous conseille de télécharger la documentation technique qui a déjà été fournie sur ce site à de très nombreuses reprises en faisant une recherche dans le forum.
Cdlt

Bonjour, je vous remercie une nouvelle fois de votre devouement quant a mon souci. Etant restaurateur je vous cache pas que je commence a me lasser de monter les blancs a la main 😅. Le cablage me parait bon. Cijoint photo et video . Je me demande si ce n'est pas plutot l'ecart des vis ressort qui ne va pas. Pour reprendre l'historique apres avoir nettoye la platine. Je l'ai remis en route il n'y avait toujours pas de variation de vitesse. J'ai change le petit circuit imprimé et depuis le remontage ca disjoncte. Merci de vos lumieres.

 
 

Bonjour,
je me permets d'écrire à la suite de ce message :
J'ai deux problèmes avec mon kitchenAid. Je prends le jus quand je le touche. J'ai tout démonté, vérifié qu'il n'y avait pas de fil dénudé. Rien.
J'ai branché uniquement le socle qui contient la carte électronique RF et la je prends le jus !!! serait-ce possible que ce soit la carte qui soit HS. Puis-je utiliser le robot sans cette carte ?
Ensuite, J'ai branché en direct le moteur (la partie haute du kitchen aid et là pareil, il y a une fuite de courant (J'ai 109V entre la carcasse et le neutre) et quand je branche la terre cela fait disjoncter
Serait-ce l'inducteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ps: je suis au mozambique et il n'y a pas de réparateur dans le coin !!!

J'ai testé l'inducteur et cela donne :

 
 

Répondre/Commenter