Remplacement aimant de position de tambour ?

Marque : Brandt

Modèle : MAX14D8SF

Question posée par

Bonjour,

Un réparateur me dit que l'aimant de position de tambour (qui se trouve dans la poignée du portillon du tambour) ne serait plus assez puissant.
Je pensais que les aimants ne pouvaient pas perdre de leur puissance...
Il a testé le capteur de position (https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-fagor-1613054.html, 70 €) avec un aimant externe et me dit qu'il fonctionne correctement.
Voir https://www.commentreparer.com/69145/Lave-linge/Mon-lave-linge-Brandt-MAX14D8SF-s-arrete-des-le-debut-de-cycle-10-secondes.

Un aimant peut-il vraiment perdre de sa puissance ?
Si oui, par quel type d'aimant (quelles caractéristiques ? ferrite ?) dois-je le remplacer ? Et y a-t-il un sens de montage / des contraintes ?
(avant de démonter la poignée, rivetée, voir là https://www.commentreparer.com/41413/Lave-linge/Machine-a-laver-qui-ne-veut-pas-demarrer)
N.B. : la poignée de portillon n'est plus disponible en pièce détachée (https://sav.groupebrandt.com/brandt/pieces-detachees/lave-linge/divers/as0001057-as0001057/).

Merci d'avance :)

bsr un aimant ne perd pas de sa puissance, c'est une malfaçon du système de sécurité, shuntez le contact pour refaire une jeunesse de la MAL bien sur ne pas ouvrir le hublot la machine en service !

Répondre/Commenter