Panne Vidéoprojecteur INFOCUS 2128HDX – Voyant POWER clignote Orange après 3 secondes de clignotement Vert

Marque : INFOCUS

Modèle : 2128HDX

Année : 2017

Question posée par

Panne Vidéoprojecteur INFOCUS 2128HDX – Voyant POWER clignote Orange après 3 secondes de clignotement Vert

Bonjour, je lance à appel à l'aide.
J'ai un vidéoprojecteur INFOCUS 2128HDX qui a toujours parfaitement fonctionné
La lampe n'a pas plus de 200 heures seulement (lampe à arc)
Je l'ai allumé il y a peu, il fonctionnait et tout à coup :

l'image à disparu et c'est une image NOIRE, composée de quelques points blancs éparpillés qui est apparue ( comme un ciel étoilé ). La lampe fonctionnait bel et bien mais projetait cette image fixe et non plus ma vidéo ( ordinateur branché en HDMI )
impossible alors de l’éteindre par le bouton Power
je le débranche par le câble, le laisse refroidir et le rallume...
il s'est mis à re-fonctionner mais diffusait la bonne image de ma vidéo mais avec 2 bandes blanches verticales ( occupant 1/20ème de l'image je dirais ), avant de lâcher de nouveau et de rediffuser cette image fixe Noire composée de points blancs ( peu nombreux et éparses ).
je l'ai laisser toute la nuit éteint et depuis lorsque j'essaie de l'allumer :
le bouton POWER clignote en VERT seulement 3 secondes, les ventilateurs se lancent, puis immédiatement se met à clignoter en ORANGE. Les ventilateurs tournent toujours mais plus AUCUNE image n’apparaît, ni même cette image NOIR avec points blancs.
Je l'ai ouvert, dépoussiéré, nettoyé, passé à la bombe à contact sur les connecteurs etc etc et j'ai aussi nettoyé le capteur de position de la roue dichroïde, ayant lu ici et là, que cela pouvait venir de là... mais rien à changé.
A l’œil, la lampe semble en parfait état, aucun signe de brûlé, de poudre blanche, ou autre, qui pourrait signaler un problème ( et ce n'est pas le voyant LAMP qui s'allume mais bien le POWER )
A l'allumage tous les ventilateurs marchent parfaitement bien ( vitesse semble bonne ). Les 2 gros, et le petit qui souffle sur la lampe. En revanche je n'ai pas testé leur tension, notamment pour le signal qu'ils envoient à la carte mère ( je ne suis pas hyper calé ). Si quelqu'un peu me dire comment faire ? J'ai pu lire que cela peut aussi venir de là.
S'agissant des ventilos j'ai aussi lu que cela peut venir des « CAPTEUR de CHALEUR » mais je ne sais même pas à qui ils ressemblent, ni où ils sont situé ? Pouvez vous m'aider ? Peut on les squizer ?
A l'allumage, la roue dichroide ne se lance pas. Elle ne tourne pas. Est ce normal ? Ou bien, elle tourne plus tard ? À l'allumage de la Lampe ?
A l'allumage, la Lampe ne tente même pas de s'allumer. Aucun arc, aucun signe d'une tentative d'allumage ( aussitôt : POWER clignote en ORANGE ).
J'ai aussi lu que cela peut venir du DMD... Peut il se nettoyer ? Un encrassement de celui ci est il possible ? Comment savoir si cela vient de cette pièce ? Car je l'ai vu entre 50 et 100 euros mais d'occasion, ce vidéoprojecteur, pourtant acheté il y a 4 ans 900 euros, ne vaut pas plus de 200 à 300 euros je dirais...

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible avec :

la panne initiale, du moins les symptômes : image diffusée NOIR + points Blancs, puis Image normale mais avec 2 barres verticales blanches, puis plus la moindre image projetée
et les réactions du vidéoprojecteur actuellement : se lance, les ventilos suivent, clignote bien en vert, mais seulement 3 secondes puis POWER clignote en ORANGE et IMPOSSIBLE de l'éteindre via le bouton POWER ( les ventilos tournent sans s'arrêter, mais aucune étincelle dans la lampe et roue dichroïde ne tourne pas ). Suis obligé de le débrancher.

Si quelqu'un peut m'aider afin que je tente de le réparer moi même en me disant comment faire étape par étape. Merci d'avance:)

 

Répondre/Commenter