Imprimante CANON MG4250 : Problème Impression noir/couleur.

Marque : Canon

Modèle : MG4250

Question posée par

Bonjour,
Mon imprimante n'imprime plus correctement . Les lignes blanches apparaissent sur les caractère , et il y a un effet "ondulé" lors de l'impression alors que la papier est neuf. ( voir photos ci-joint)
J'ai tout essayé : nettoyage des tètes , nettoyages des buses et alignement automatique des tètes. C'est toujours pareil. Merci d'avance pour votre aide !!

 

Bonjour

Il s'agit d'un problème de cartouches d'encre. Si vous avez moyen d'en tester d'autres, vous allez voir que votre problème sera réglé.
Vérifiez également l'encoder strip (il s'agit de la bande transparente derrière le support des cartouches), vérifiez qu'il n'y a pas un peu de graisse dessus. Il s'agit du guide du chariot, si jamais il est sale, ca vous fait des problèmes d'alignement. Pour le voir, il suffit juste de l'éclairer.
Pour le nettoyer si c'est le cas, un peu de produit à carreaux sans alcool sur du sopalin et de pincer l'encoder avec les doigts. Attention, c'est pas pratique pour passer les doigts si on démonte pas la machine. De même, y aller doucement sans trop tirer dessus. L'encoder est maintenu par un ressort sur le coté gauche. Si vous tirez trop dessus il risque de se détacher et c'est démontage obligatoire de la machine pour le remettre.

Dans un premier temps, testez une autre cartouche de noire

Cordialement,
David

Répondre/Commenter