Imprimante Canon MP 610 qui ne s 'allume plus

Marque : Canon

Question posée par

Mon imprimante Canon MP 610 (4 ans) s est éteinte pendant une impression et depuis elle ne redémarre plus (aucun voyant d allumé et cartouches d encre en état)
J ai testé l alimentation et je constate que le courant passe bien
Pouvez svp m éclairer de vos lumières?

Ceci est une panne programmée par le constructeur (Honte à lui)
voir la flopée de témoignages http://experts-univers.com/imprimante-canon-mp600-panne.html (8 pages a ce jour)
Sans action judiciaire nous n'irons pas loin, à moins qu'un hacker sympa nous trouve le code de déblocage, caché dans l'EEPROM probablement.

Pour les plus curieux manuel réparateur téléchargeable ici : ftp://prapor.myftp.org/doc/printer_copir_scaner/Canon_Printers_Service_Manuals/%CA%D3%D0%D1-%CF%D0%C8%CD%D2%C5%D0%DB/mpII/mp610/mp610-sm.pdf

manuel réparateur lien abrégé qui fonctionne:

http://goo.gl/4tt70

Merci pour le manuel technique
J ai tout testé mais rien trouvé d anormal au niveau matériel , j en tire la conclusion que la panne est programmé dans l eprom par Canon
Désormais je n achète plus Canon

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Solution : au niveau de l'alimentation se trouve le branchement de l'imprimante (dessous l'imprimante). J'ai tout débranché, démonté (facilement, il s'agit de 2 clapets) le petit bloc. J'ai retiré puis remis la fiche (4 fils) et miracle : l'imprimante a ensuite redémarré quand je l'ai rebranché. Ne me demandez pas pourquoi, seul le résultat compte....

Précautions : bien débrancher l'alimentation générale + la connexion PC.

Bonjour.
Même problème chez moi, l'imprimante avait tout juste fêté ses 5 ans, et pouf, ça ne fonctionne plus.
J'ai essayé la technique de débrancher et rebrancher le bloc d'alimentation, mais le miracle n'a pas eu lieu (rho la déception ! j'y croyais presque).
Personne n'a trouvé une technique miracle où il faut appuyer 2 fois sur le bouton rouge, sur le bouton vert, sur power puis re sur autre chose ? Un truc de sioux en somme mais qui miraculeusement remet la bête à zéro et c'est reparti pour 5 ans ! Non, personne ?

Moi aussi !!! après 5 ans de bons et loyaux services, mon imprimante s'éteint juste après une impression (je venais en plus de changer mes cartouches), c'est toute la subtilité (honteuse) de l’obsolescence programmée !!!
Un excellent reportage d'Arte en a parlé récemment (à faire circuler d'urgence) http://youtu.be/J-XGn32vYQU et le premier exemple est justement... une imprimante !!!
Je compte demander des explications à Canon via le service après vente, si je n'ai pas de réponses, je passe à un autre constructeur (qui doit malheureusement avoir les mêmes pratiques....)

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher

Moi aussi, ma MP610 vient de s'arreter au cours d'une impression.Elle ne s'allume plus.Elle datait de décembre 2007. Que faire contre Canon?.

Même problème, du jour au lendemain. elle ne s'allume plus. Peut on se retourner contre Canon. Surtout que depuis j'en ai racheté une chez eux.

Bonsoir

Idem, au bout de 5 ans notre imprimante vient de rendre l'âme. Nous ne manquerons pas d'en faire la publicité où nous l'avons acheter ...

Répondre/Commenter