Code erreur 5B00 sur canon Pixma MG2550

Marque : Canon

Modèle : Pixma MG2550

Question posée par

Bonjour, j;ai une imprimante qui ne fonctionne plus et est en code erreur 5B00.
J'ai complétement nettoyer le tampon encreur et voulu remettre à zéro le compteur, mais il n'y a rien à faire je n'arrive pas à la réinitialiser. J'ai essayé de me mettre en code de maintenance (via des tuto sur internet) mais dés que j'applique la procédure et que j'ouvre un des logiciels de maintenance téléchargé (service tool V3400, V3600, 1050), j'ai un code erreur 06 et je ne peux rien faire.
Est ce que je peux essayer autre chose?
L'imprimante fonctionnais parfaitement avant ce code erreur, je viens juste de changer les cartouches.
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, je n'ai Toujours pas trouver de solution à mon problème. Le mode service n'a pas l'air disponible sur ce modèle. Sans doute que les ingénieurs de chez Canon ont du estimer que vu le prix très abordable de cette imprimante, il ne faut pas qu'elle fonctionne trop longtemps (moins de 4 ans) . Vive l'obsolescence programmé !!.
Je continu à chercher un moyen de la débloquer. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Bonjour vous avez suivi à la lettre cette procédure:
Télécharger et installer Service Tool V3400 / Service Mode Tool Version 1.050 dans votre pc.
1). Débranchez le câble USB du PC.
Eteignez l'imprimante.
2). Appuyez, sans relâcher, sur le bouton "Power".
3). Attendes quelques secondes jusqu'à ce que la lumière bleue s'allume.
4). Appuyez sur "Stop" 6 fois. Les lumières orange et bleue alterneront; la sixième fois, la lumière bleue doit être allumée..
5). Relâchez le bouton "Power".
6). La lumière bleue va clignoter pendant un certain moment. 7.
7). Lorsque la lumière cessera de clignoter et que l'écran LCD sera vide, vous serez en Mode Service.
8). Rebranchez le câble USB au PC.

Etape 2: le reset
Remettre le compteur d'encre à 0:
1). Exécutez le Service Tool V3400 / Service Mode Tool Version 1.050
2). Aprés l'avoir installé, vous verrez une option "Ink Absorber Counter" et "Counter value".
3). Vérifiez que la valeur soit bien mise à 0 et cliquez sur le bouton de validation. ( Le numéro de compteur est dans la section"EEPROM")
4). Un message doit vous avertir qu'une fonction est terminée.
5). Rallumez l'imprimante.

Le lien pour le logiciel est ici
http://www.erreurcodeimprimante.com/2018/02/comment-resoudre-erreur-5b00-canon_26.html
Cdlt

Bonjour Omega7,
J'ai bien essayer cette procédure mais j'ai plusieurs incohérences:
1 ma lumière n'est pas bleu mais verte
2 si j’appuie sur le bouton power la lumière s'allume immédiatement et si j'appuie sur le bouton stop en même temps il ne se passe rien (je ne passe pas de la lumière verte à orange).
3 pas d'écran LCD sur ce modèle

La seule méthode que j'ai réussi par trouver pour obtenir quelque chose est la suivante:
-appui sur stop maintenu
-appui sur power et maintenir
-relacher stop puis appui 4 fois sur stop
-relacher power (le bouton vert clignote 4 fois)
-je rebranche le cable USB et j'ouvre l'utilitaire (mais toute manip m'orient vers un code erreur 06) cf capture d'écran jointe.

J'ai essayer plein d'autre manipulation mais à chaque fois lorsque je rebranche le cable USB ne n'ai aucune communication entre l'imprimante et le PC.
Je ne sais plus quoi essayer!
Cordialement

 

Bonjour, je ne vois pas d'année indiquée dans les messages, alors j'espère que le sujet est récent. J'ai moi aussi le même problème, malgré les différents service tool utilisés et toutes les manipulations indiquées faites (et même d'autres qui m'ont bloquées plusieurs fois l'imprimante), ainsi que plusieurs sujets, fermés, lus sur ce modèle particulier, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce code 006. Nettoyage complet fait, désinstallation/réinstallation, câble usb débranché, cartouches neuves, papier prêt pour impression test,.... rien ne fonctionne. Alors que j'ai réussi sur une mg3051 à entrer dans ce mode maintenance. Donc je suis sur6que le problème vient de là, malgré les manipulations appuyer 4 fois sur resume, ne nous amène pas vraiment dans le mode maintenance, comment le savoir ? L'imprimante devrait faire un bruit quasi effrayant, on dirait que tout se démonte quand la 3051 est en maintenance, mais elle a un autre mode (ou elle fait le même bruit que la 2550), et à ce moment là, elle n'est pas reconnue par les services tool. La solution serait de trouver la manipulation exacte pour entrer dans ce fameux mode maintenance pour la 2550... mais laquelle ?

Bonjour, je ne vois pas d'année indiquée dans les messages, alors j'espère que le sujet est récent. J'ai moi aussi le même problème, malgré les différents service tool utilisés et toutes les manipulations indiquées faites (et même d'autres qui m'ont bloquées plusieurs fois l'imprimante), ainsi que plusieurs sujets, fermés, lus sur ce modèle particulier, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce code 006. Nettoyage complet fait, désinstallation/réinstallation, câble usb débranché, cartouches neuves, papier prêt pour impression test,.... rien ne fonctionne. Alors que j'ai réussi sur une mg3051 à entrer dans ce mode maintenance. Donc je suis sûr que le problème vient de là, malgré les manipulations, appuyer 4 fois sur resume ne doit pas nous amèner vraiment dans le mode maintenance, comment le savoir ? L'imprimante devrait faire un bruit quasi effrayant, on dirait que tout se démonte quand la 3051 est en maintenance, mais elle a un autre mode (ou elle fait le même bruit que la 2550), et à ce moment là, elle n'est pas reconnue par les services tool. La solution serait de trouver la manipulation exacte pour entrer dans ce fameux mode maintenance pour la 2550... mais laquelle ?

Bonsoir, c'est moi qui ai posté le dernier post il y a 4-5 mois et je n'ai pas eu de réponse.
Je n'ai jamais pu rentrer dans le mode maintenance.
Je pense qu'il doit y avoir une puce qui compte les redémarrage et que le seul moyen serait de la remplacer.
Je me suis résigné à la jeter.

Essayez la solution2 détaillée à ce lien :
http://www.erreurcodeimprimante.com/2018/02/comment-resoudre-erreur-5b00-canon_26.html?m=1

Merci pour le lien. Mais malheureusement pour moi, j'ai déjà fait tout ça. L'imprimante est nickel chrome ! 😅 c'est pour ça que c'est triste de ne pas arriver à la remettre à zéro.

Répondre/Commenter