Erreur 5B00 sur imprimante canon Pixma MG6650

Marque : Canon

Modèle : Pixma MG6650

Question posée par Gégé 5 pts Le 18 Jan - 14h54 —

Bonjour,
l'imprimante canon Pixma MG6650 passe dans cette erreur très vite après le "ON" et refuse de faire quoi que ce soit (en particulier de déplacer le chariot des cartouches à l'ouverture du capot !) .
En m'inspirant de diverses contributions Web, je pense être passé en mode de service (la séquence de "ON"+"Resume", sauf que pour ce modèle il faut 4 appuis-relâches de "Resume") : on peut naviguer dans le menu, imprimer une page en couleur qui montre les modèles de cartouche supportée (belle impression !) et retrouver l'accès au chariot de cartouches. Dans ce mode, j'ai connecté l'USB et essayé 2 "Service Tool" (le V3400 et 1050) pour effectuer le reset de tout ce que je pouvais : réponse erreur 60 et aucun effet. (IR non-supportée ?)
Une idée de ce que je pourrais faire ?
J'enrage car l'impression des pages test en mode de service est superbe !
D'avance, merci

Bonjour,
un petit complément / rectificatif sur mon descriptif initial :
* "Service Tool" V3400 renvoie systématiquement l'erreur 006 (mon clavier ou ma mémoire a fourché)
* quand l'imprimante est dans ce mode de service supposé (après 4 appuis sur "Resume", l'écran s'affiche comme en mode "normal", elle semble effectuer ses opérations automatiques, le bloc de cartouche se positionne à l'ouverture,...) la connexion USB avec le PC s'effectue bien (état connecté dans la gestion des imprimantes sous Win).
La demande d'impression d'une page de test fonctionne alors : le travail passe en file d'attente, l'écran de l'imprimante passe momentanément à exécution en cours et la file est vidée ; aucune erreur, aucune impression papier, je suppose que cela permet de vérifier que le dialogue sur USB fonctionne bien ?

Je pense avoir essayé toutes les solutions à l'erreur 006 proposées dans http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html :
reset main-black et main color, attente, relance de V3400, déconnexion USB + reconnexion sur une autre prise, redémarrage PC en laissant l'imprimante en mode de service. Rien n'y fait.

D'où la question fondamentale : est ce que quelqu'un a réussi à effectuer une reset sur une imprimante canon de la série MG 6600 ?
NB : j'aurais voulu essayer des service tool V***>3400 mais je n'ai trouvé que des trucs a priori plus que douteux ou payant sans garantie. La série MG 6600 n'est jamais mentionnée comme "supportée"
Gégé 5 pts le 25 jan - 16h33

Répondre/Commenter