Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour probablement le croisillon de maintien interne cassé ou les roulements complètement HS, la réparation est possible mais fastidieuse car il faut tout démonter pour sortir la cuve et pouvoir l'ouvrir.....Le tambour et son croisillon coûtent environ 120€ et les roulements environ 45€.
Cdlt — omega7 42817 pts
omega7, je vous remercie; pour vos informations, j'ai pris le temps de regarder, effectivement les roulements sont hs...;je vais changer de lave linge..
encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
cordialement — AERO 3 pts