Denon CEOL N-11 DAB qui ne s'allume plus

Marque : Denon

Modèle : CEOL N-11 DAB

Question posée par

Bonjour,
c'est un peu une bouteille à la mer parce que je devine que c'est franchement mal barré mais bon :-)
J'ai acheté sur une brocante une chaîne Denon CEOL N-11 DAB. Bon j'avoue c'était un peu hasardeux lol.
En arrivant chez moi j'allume l'appareil, tout va bien. Quelques jours après j'essaye de la rebrancher elle ne s'allume plus . Je la débranche je check la prise en me disant que peut-être son passage en extérieur a pu oxyder qqchose, je passe un petit coup d'abrasif sur les contacts, je rebranche et ça remarche(avec du recul je me dis que c'était sûrement une coïncidence). Je range l'appareil 3 mois le temps de lui trouver une place et quand je le rebranche il ne s'allume définitivement plus.
Si vous avez une idée, une piste, n'importe quoi, je prends!!! (

 

Bonjour,

De quelle année est votre ampli?
S'il a plus de 5 ans, et s'il est resté longtemps inutilisé (3 mois chez vous et peut être beaucoup plus chez l'ancien propriétaire), commencez par contrôler les condensateurs. Ils ne doivent être ni gonflés, ni percés, et il ne doit pas y avoir de traces de coulures sur la carte.

Idéalement, il faudrait tous les changer, à commencer par le gros condensateur de filtrage qui doit se trouver pas loin de l'arrivée du secteur.

Si vous n'avez pas de connaissances en électronique, mieux vaut le confier à un professionnel (vu la valeur de l'ampli, ça ne coûte rien de demander un devis).

Salut Xababa81 et merci pour ta réponse :-)
Malheureusement je ne connait pas le passif de l'appareil ni son âge (comme il est toujours en vente je me dis qu'il ne doit pas être ultra vieux). J'vais bien conscience en l'achetant que c'était un peu la loterie mais je me suis dit qu'à 30€ c'était pas un très gros risque...
J'ai jeté un oeil au condensateurs et ils ont tous l'air en bonne forme. Après comme je n e suis pas aguerri il n'est pas non plus impossible que j'ai raté quelque chose. J'ai vu quelques traces un peu foncées mais c'était sur des amas de colle et le plus souvent près de radiateurs donc j'ai pensé que ça n'était pas anormal.
En tout cas je te rejoins sur l'idée d'un professionnel (ou d'un amateur éclairé à rémunérer), je suis bien trop novice pour me lancer dans un chantier de changement de composants en masse.
En tout cas merci à toi.

Bonjour,

Effectivement 30€ un modèle qui vaut quelques centaines d'euros c'est une très bonne affaire, bien que je trouve cela douteux...

Un pro ou un électronicien de votre entourage reste la meilleure solution.
Le problème sera difficile à résoudre et peut être dangereux pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances techniques en électronique (mesures de tension, contrôle des semi-conducteurs...). Il ne faut pas oublier que des tensions dangereuses sont présentes sur la carte quand l'appareil est branché.

Bon courage !

Effectivement c'est pas très net lol. Après coup je me suis demandé si c'était pas issu d'un vol mais avec du recul je me dit qu'il l'avait peut être tout simplement récupéré sur une poubelle :-|. Ca m'apprendra à craquer pour une trop bonne affaire.
En tout cas merci pour tes conseils. Si je la fais réparer je passerai vous faire part du diagnostique ;-).
Ciao
Nicolas

Bon, retournement de situation.
J'ai redémonté 2 cartes, balancé de la bombe F2 dans tous les connecteurs que je croisais, j'ai attendu un peu et au rebranchement paf, ça s'allume!
Tout ce que je peux dire c'est : pourvu que ça dure!

Répondre/Commenter