Problème afficheur digital four Scholtes FP E6.1 GF
Question posée par
valerie 64
4 pts
Bonjour,
quelques tronçons de l'affichage led ne fonctionnent plus, et il y en a de plus en plus avec le temps qui passe.
Avez vous déjà rencontré et solutionné ce problème ?
Je soupçonne un condensateur que je souhaiterait changer. Pourriez vous m'indiquer lequel est lié à l'alimentation de la carte d'affichage ?
Vous remerciant, cordialement.
Valérie
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Four Scholtes FL836XA ne chauffe pas assez (30 réponses )
- Four scholtes FL86G XA erreur f3 (32 réponses )
- Problème carte afficheur C00276514 four encastrable Scholtes (2 réponses )
- Four électrique Scholtes qui met beaucoup de temps à chauffer Réparé (26 réponses )
- Four SCHOLTES FX66 pb panneau de commande (4 réponses )
- Thermostat sur scholtes 636.1 (25 réponses )
- Four Scholtes Fi456A - Bouton réglage T° HS (11 réponses )
- Probleme carte de puissance four scholtes fxn36.1 xa (14 réponses )
Bonjour,
Il est vrai que les condensateurs sont souvent bouc émissaire de plusieurs problèmes.
Cependant, votre problème semble plutôt pointer vers des mauvais contacts avec l'affichage LED.
Un four dégage de l’humidité et graisse, ce qui peut devenir des dépôts sur le circuit dans le panneau de commande.
À votre place j'essayerais donc d’accéder à l'affichage LED même pour inspection et nettoyage si besoin.
Cordialement — St1lter 788 pts
Bonjour,
Merci pour votre aide ; nous avons démonté la carte d'affichage, elle est propre, les connexions de l'afficheur sont propres ; nous avons toutefois passé un chiffon propre sur les connectiques et l'afficheur mais cela n'a pas amélioré les choses. L'idéal serait de changer l'afficheur seul mais je ne le trouve pas sur internet, connaissez vous un site sur lequel je pourrais me le procurer ou un réparateur qui pourrait le trouver puis le souder ? Sinon, on change la carte d'affichage en entier mais ce sera beaucoup plus cher. Avez vous connaissance de sociétés qui vendent des pièces détachées d'occasion ?
Je vais tenter de joindre une photo de la carte et des références de l'afficheur et de la carte d'affichage à ce message.
Vous remerciant, cordialement.
Bonjour,
Merci pour vos précisions.
Les problèmes de contact dans les circuits électroniques sont loin d’être toujours visibles à l’œil nu.
Un nettoyeur à ultrasons est un des meilleures moyens pour s'assurer la propreté des contacts.
À moins que vous disposez d'un tel nettoyeur, une bijouterie bienveillante pourrait vous aider : ils possèdent tous un bain à ultrasons et les détergents pour bijoux se prêtent fort bien à une carte provenante d'un four.
Si un tel nettoyage n'apporte aucune amélioration, deux chemins semblent possibles :
1) chercher de l'aide auprès des "Repair Cafe" (https://repaircafe.org/fr/).
2) trouver un remplacement complet de la carte d'affichage.
Sans connaître la nature du problème de l'affichage, un remplacement de divers composants ne semble guère une piste productive.
La marque Scholtès est actuellement dans les mains de la société Indesit, ce qui augmente la probabilité de disponibilité.
Vous pourriez tenter votre chance chez des magasins tels que https://www.indesitpiecesdetachees.fr, https://www.brelect.fr ou https://www.ebay.fr.
Sur eBay il y a cette carte : https://www.ebay.fr/itm/313607173357.
Son seul inconvénient est le numéro d'identification "16200237500" au lieu de "16200237502", ce qui risque une incompatibilité.
De toute façon il sera nécessaire de vous munir du numero de modèle inscrit au dos de l'appareil.
Une recherche avec les mots clés "Scholtès FP E6.1 GF" montre plusieurs fours avec un aspect physique différente.
Cordialement — St1lter 788 pts
Bonjour voyez si la pièce dispo ici ne pourrait pas faire l'affaire...
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SCHOLTES-reference-FPE6.1G+FPE61G+57207.htm?page=1&show=tout
Cdlt — omega7 41717 pts