Sèche linge vedette VSF500 ne s'allume plus

Marque : Vedette

Modèle : VSF500

Année : 2007

Question posée par

Bonjour,
Suite au moteur qui ne tournait plus (j'entendais un ronronnement lorsque je le mettais en route, panne similaire à celle que j'avais eu sur ma tondeuse électrique), j'ai changé le condensateur pour pouvoir le faire tourner de nouveau.
Une fois tout remonté le sèche linge ne s'allume plus.
J'ai pourtant tout rebranché, la continuité des fils est bonne, j'ai bien du courant jusqu'à la carte électronique, mais pas de signe de vie.
Je me souviens, lorsqu'il était encore sous garantie, qu'un technicien m'avait montré un endroit où appuyer pour désactiver la sécurité mais je ne retrouve pas où.
De mémoire le bouton ressemblait au picot rouge sur le klixon au niveau des résistances de chauffage.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que mon sèche linge tourne de nouveau ?

Je reste persuadé que c'est une broutille à faire mais je n'ai plus de piste.

Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide.
Je vais tout de même contrôler la carte par acquis de conscience mais la surtension EDF me paraît peu probable car entre la découverte de la panne (le sèche linge s'allumait) et la réparation l'appareil était débranché

Bonjour,
S'il y avait eu une surtension EDF le frigo qui est branché sur la même prise aurait également été touché par cette surtension, ce qui n'est pas le cas.
Je penche vraiment plus pour un capteur de sécurité car le sèche linge réagit de la même manière que lorsque la cartouche filtrante ne déclenche pas le capteur indiquant que cette cartouche est en place ou non, et cela fait déjà plusieurs fois que ce capteur semble capricieux.
Cela ne m'empêchera pas de vérifier la carte, mais faire vérifier une carte risque de coûter cher.

Re,
Problème résolu, comme je le soupçonnais c'est bien un contact qui ne se faisait pas et qui empêchait le démarrage du sèche linge.
C'est le capteur de la mise en place de la cartouche filtrante qui ne se déclenchait plus car la lamelle métallique a du se déformer avec le temps, du coup le tenon sur la cartouche ne suffisait plus.
J'ai emmanché un bout de gaine sur le tenon pour ajouter les 2-3 mm qui manquaient pour enclencher le capteur (voir photo) et tout fonctionne, il est reparti, j'espère, pour quelques années encore.

 

Bonjour,
Le capteur est pour le condenseur, pas pour le filtre à peluches.
Je me demande si ce capteur n'est pas celui qui porte le N°305 sur le schéma éclaté (tout comme le 304 doit être celui pour le bac plein), voir schéma en pièce jointe, page 3.
Et oui, je suis entièrement d'accord que mon installation ne respecte pas les consignes EDF, le jour où j'entamerai les grands travaux ce sera remis aux normes, entre temps je m'adapte :-)

Documents à télécharger

 

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution