Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.

Bonjour sauf erreur de ma part ces deux clignotements indiquerais une erreur E21 (2 rouge un orange) qui aurait pour origine un problème d'évacuation. Dans l'ordre vérifier le filtre de la pompe, et que la pompe tourne librement, ensuite contrôle le tuyau d'évacuation ainsi que le siphon de raccordement, ensuite contrôler le pressostat, (vérifier les contacts électrique) ainsi que la chambre de compression et la durite qui relie la chambre de compression au pressotat, enfin si tout est en ordre démontez la grosse durite en sortie de cuve qui va vers la pompe (pièce 20 sur la vue éclatée dispo ici
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ELECTROLUX-reference-EWT1362EDW+91321721400.htm
Cdlt — omega7 42817 pts
je vous remercie pour vos réponses.
Je rajoute un détail important et plus de précision au problème :
*quand je tourne la molette ça clignotte 2 fois rouge et puis orange QUI reste allumé juste après .
*Par contre Quand j'appuie simultanément sur départ et rinçage pendant 5 10 secondes, ça clignote ainsi : 2 ROUGE 3 Oranges et ça continue dans cet ordre .
J'ai vérifié le filtre à pompe et la pompe qui ne semblait pas être obstrué par quoi que ce soit. ( sans le multimètre)
Merci infiniment pour votre aide ! — Yahia 3 pts