Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour
Vérifiez que le tambour tourne librement à la main.
Si ok voir courroie, charbons moteur — benitomeca 3727 pts
Merci pour ta réponse, Bénito!
J'avais vérifié déjà, ça tourne...et je rechignais à ouvrir la machine, car ce genre de modèle d'entrée de gamme sont pas trop prévus pour un démontage aisé.
Mais...je me sens un peu confus, j'ai trouvé ma panne il y a quelques minutes, alors que j'ai pensé à un moment à faire cette vérif' qui m'aurait évité de poster ici, et dans "l'affolement", j'ai zappé.
L'explication de ma panne est simple: coupure d'eau dans ma rue.
J'peux ranger le tournevis et le télémètre...
Désolé pour le dérangement, et encore merci — zamzam 3 pts
Bonjour Zamzam
Merci du retour et de l’honnêteté de réponse !
Le grondement est donc normal c’est la bobine de l’elelectrovanne d'arrivée d’eau qui est alimentée pour remplir la machine.
Bonne soirée — benitomeca 3727 pts