Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.
Bonjour
Aidez vous de la vie éclatée ici https. ://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-RIVIERA%2BET%2BBAR-reference-CE816A.htm
Désolé, Les dessins ne sont pas de très bonne qualité ! — benitomeca 3724 pts
Bonjour
Merci bcp mais j'avais déjà cette vue éclatée qui n'est pas très claire.
Par où commencer pour aller directement au cœur du problème ?
Je n'ai trouvé aucun tuto sur le net qui me faciliterait tâche.
Je n'ai donc pas d'autre solution de tout démonter... — Poisson rouge 5 pts
Bonjour
Oui en effet la vue n’est pas très clair!
Commencez par démonter l’habillage extérieur pour y voir plus clair et avoir accès à la partie technique.
Si vous avez de la vapeur au lieu d’avoir de l’eau chaude, il y a probablement un souci de sonde de température…. — benitomeca 3724 pts
Merci. Je vais tout démonter..sauf que les petites vis torx mâles nécessitent des embouts femelles...
Je viens de leswcommander. La suite au prochain numéro. — Poisson rouge 5 pts