Réparé
Emplacement de la chambre de compression, du presostat et de la sonde de température
Question posée par
skydiver781
68 pts
Bonjour,
Je cherche à trouver l'emplacement de la chambre de compression, du presostat et de la sonde de température sur un lave vaisselles siemens SN66M094EP/43. Pourriez vous m'aider svp. Merci
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Reparer un lave vaisselle siemens sn65d002 qui ne chauffe plus (45 réponses )
- Réparer lave-vaisselle SIEMENS dont les aspergeurs ne tournent plus et l'eau reste froide (22 réponses )
- Lave vaiselle Siemens qui ne s'allume plus (12 réponses )
- Voyant 3 et 9 clignote sur Indesit lave vaisselle dfg 255fr (30 réponses )
- Panne e25 bosch série 2 (44 réponses )
- Code erreur E31 - Pas de séchage de la vaisselle (9 réponses )
- Code erreur F5 eau inadéquate sur lave-vaisselle Valberg 15C39 (70 réponses )
- Panne sur lave vaiselle Siemens SN25m239eu. Maintenant le LV dijoncte. (12 réponses )
Bonjour skydiver,
Le pressostat et sa chambre de compression n'existent pas sur ces LV.
La sonde de température est intégrée à la pompe chauffante qui réalise les 3 fonctions circulation de l'eau, chauffage de l'eau et suivi de l'évolution de température de l'eau.
Sur votre photo n°3 on voit trois faisceaux de fils qui concernent votre question:
- 3 fils de couleur violette (moteur de la pompe chauffante)
- 2 fils de couleur rouge et 1 fil jaune-vert (Résistance de chauffe et fil de masse)
- 3 fils de couleur grise (sondes de température)
>> Mais quel est le problème de votre LV ?
Bonne journée à vous — micad 2463 pts
Bonjour et merci pour votre réponse, j'y vois déjà bcp plus clair. Le pb du LV c'est la température de l'eau qui est tiede. La pompe de cyclage a été changé donc a priori pas de soucis avec la résistance et la sonde vu que c'est neuf, en revanche le repartiteur est très encrassé. Est ce la raison d'un problème de chauffe ou aussi la sonde owi? — skydiver781 68 pts
Re,
Bien souvent, l'eau est correctement chauffée ou bien pas du tout. Ce n'est pas très courant, me semble-t-il, de n'obtenir qu'une eau tiède.
- Les sondes de température de la pompe chauffante neuve ont-elles les mêmes valeurs de résistance ohmiques que celles de la pompe d'origine ?
- N'y aurait-il pas une anomalie sur le connecteur des sondes (elles sont deux avec un contact commun) ?
Vous devriez contrôler les valeurs de résistance ohmique entre les bornes 2 et 3 (résistance de chauffe), entre 4 et 5, 5 et 6, et 4 et 6. (sur la nouvelle pompe et si possible sur l'ancienne) et vérifier la propreté du connecteur et la solidité de la fixation de leur filerie sur leur connecteur.
Sur ce dernier point, attention car il arrive de temps en temps que ces fils soient extraits de leur connecteurs. Et comme ils ont tous les 3 la même couleur ... prudence (repérez-les d'une façon ou d'une autre).
Sinon, l'encrassement du Répartiteur (échangeur thermique), ne devrait pas avoir d'influence sur la chauffe de l'eau.
Et il n'existe pas de capteur OWI sur le LV. Vous faites sans doute référence au composant dont on voit 2 petites colonnes dans le puits central de cuve.
Il s'agit d'un capteur de turbidité.
Cordialement — micad 2463 pts
Bonjour panne déjà rencontrée....Probablement le relais de commande de la résistance charbonnée ce qui fait que la tension appliquée n'est plus 230V mais par exemple 80V, résultat la résistance ne chauffe pas suffisamment....enfin je pense que c'est ça...A contrôler...Cdlt — omega7 41256 pts
Bonjour et merci pour vos réponses, je vais tester tout ça. Ou se trouve le relais de commande de la résistance "charbonnée" svp? En attendant je prendrai la tension aux bornes de la résistance avec le voltmètre lorsque le lave vaisselle sera en marche pour vérifier cette hypothèse. — skydiver781 68 pts
Ah oui concernant la sonde de turbidité, elle sert à contrôler la température également? Ça peut venir de là également? — skydiver781 68 pts
Bonjour le relais est sur la carte électronique, et effectivement en mesurant la tension aux bornes vous en aurez le coeur net mais ce n'est là qu'une hypothèse qui demande en effet d'être vérifiée..
Cdlt — omega7 41256 pts
Merci. Je peux prendre la tension aux bornes de la carte de puissance en sortie, fils rouges pour la résistance? Plus simple que de la prendre aux bornes de la résistance elle même ? — skydiver781 68 pts
Oui c'est pareil.... Cdlt — omega7 41256 pts
Bonjour,
Pour répondre à : « ... concernant la sonde de turbidité, elle sert à contrôler la température également ? Ça peut venir de là également ? »
La réponse est négative : La sonde de turbidité a uniquement pour fonction de permettre d’évaluer le degré de salissure de l’eau circulante.
Il faut donc vous concentrez sur la mesure de la tension d’alimentation de la Résistance de chauffe proposée par omega7. Une tension dégradée aux bornes de la Résistance de chauffe est certainement de loin la cause la plus probable du défaut de montée en température.
Cordialement — micad 2463 pts